Forcément chiffonné après les échanges qui ont secoué les Grizzlies cette saison (et ce, depuis le départ de OJ Mayo cet été), Lionel Hollins n’en demeure pas moins persuadé qu’il va rester dans le Tennessee après cette saison, alors que son contrat tire sur sa dernière année.
« Je pense que je vais rester à Memphis, je crois que je vais rester à Memphis. Rien n’est gravé dans le marbre mais c’est la suite logique pour moi. Et si ça n’est pas à Memphis, je serai le meilleur coach possible là où on me donnera ses responsabilités. J’aime cette ville, j’aime cette franchise et les joueurs que nous avons formés. C’est là où j’ai eu le plus de responsabilités et c’est là que j’ai connu mes plus grands succès. Je ne veux donc aller nulle part ailleurs mais je sais aussi que la NBA est un business. » déclare-t-il à Jim Rome.
La franchise de Memphis aurait certainement intérêt à conserver sa belle dynamique actuelle et donc l’entraîneur qui en a été à l’origine, mais ce seront les prochains playoffs qui détermineront certainement l’issue des débats pour les Grizzlies et Lionel Hollins.