NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Craig Ehlo raconte Michael Jordan et « The Shot »

Craig Ehlo est l’homme que Michael Jordan aura aimé martyriser durant sa carrière. Sur leurs 57 confrontations, Jordan a inscrit 15 fois 40 points ou plus face à lui, dont 5 fois plus de 50 et même une fois 69 !

Craig Ehlo, c’est aussi l’homme qui s’est retrouvé du mauvais côté le jour du légendaire « The Shot ». L’homme qui restera comme celui qui a décollé les pieds du sol avant Michael et qui, humainement, est retombé avant lui tandis que « Air Jordan » était toujours en apesanteur, ajustant son tir.

Aujourd’hui coach assistant à l’université de Eastern Washington, l’ancien souffre douleur de Sa Majesté a accepté sans aucune gêne de revenir pour Deadspin.com sur ce shoot entré dans l’histoire.

« En 1989, lors de ce cinquième match, nous avions marqué juste avant cette action et il y a eu un temps mort [les Cavs mènent alors 100 à 99 avec 3 secondes à jouer]. On savait qui allait avoir le ballon et on a décidé de tenter quelque chose que nous n’avions pas l’habitude de faire. Plutôt que de laisser Larry Nance défendre sur le joueur qui faisait la remise en jeu, on lui a demandé de faire prise à deux sur Jordan pour voir si on pouvait l’empêcher de prendre un shoot. Je me souviens que Larry s’est présenté face à lui en tête de raquette tandis que moi j’étais derrière. Ça m’a un peu rassuré sur le coup car nous étions deux. »

« Sur la remise en jeu, Jordan est parti à droite et Larry l’a suivi. Puis Michael a coupé à gauche et ça a feinté Larry. La suite vous la connaissez, je me retrouve seul avec lui à l’aile. La prise à deux n’a absolument pas fonctionné. Je le poursuis alors qu’il va vers le cercle. J’ai toujours eu une bonne position en défense mais il était si rapide que j’ai dû courir après lui et quand je l’ai fait, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis. Au moment où il s’est arrêté pour prendre le shoot, j’étais toujours en train de courir et je suis parvenu à mettre ma main devant son visage. »

« Vu le déroulement du match [Jordan finira à 44pts], je pensais que ce shoot allait rentrer. J’ai vu la trajectoire du ballon et je savais qu’il allait y aller mais je continuais de prier pour qu’il touche le cercle et qu’il ressorte ou quelque chose comme ça. Ca l’a un peu touché d’ailleurs, mais ensuite, il est rentré et notre saison s’est arrêtée. C’est pour ça que je suis tombé au sol, je ne voulais pas que notre saison se finisse ainsi. Je souffrais de la défaite. En plus, de le voir sauter de joie, c’était encore pire. »

« J’étais juste là, collé à ses basques, comme il l’a dit à l’époque. C’était fou. Je l’ai défendu aussi bien que je l’ai pu et j’avais une main devant son visage. Mais ce gars était tellement fort. » « Je sais que ce shoot fait partie de son Top 10 de ses shoots décisifs et ça a été son préféré pendant longtemps car c’est l’un des shoots qui l’a mené vers le titre. Je sais qu’ils n’ont pas gagné cette année là mais ça a été une étape de plus. »

« Aujourd’hui, je me dis que j’ai eu l’occasion de jouer contre le meilleur joueur de l’histoire mais je n’ai jamais fait toute une montagne de ce shoot car finalement, ça n’est qu’un jeu. »

https://www.youtube.com/watch?v=UbLEoLfiAPc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *