Jusqu’au 21 février, date butoir pour effectuer des échanges, la NBA va vivre au rythme des rumeurs et des bruits de couloir. Une situation difficile à gérer pour les joueurs, mais à Denver, George Karl est là pour les rassurer.
« Les joueurs sont très anxieux à cette période de la saison » rappelle le coach de Denver dans le Plain Dealer. « Il faut donc que je les rassure, en leur rappelant qu’un très faible pourcentage de rumeurs deviennent réalité. »
Pour démontrer le ridicule de cette période où la moindre bribe de discussion peut se retrouver en une des journaux, Karl reconnaît qu’une fois, il a volontairement lancé une rumeur pour piéger des journalistes.
« Une fois, avec mes assistants, on s’est amusé à lancer une rumeur juste pour voir lequel de nous serait repris en premier dans la presse. On a imaginé des trades improbables, et tout d’un coup, ça s’est retrouvé sur ESPN ! »
Karl a ensuite expliqué qu’il avait arrêté de jouer à ça, et il jure qu’il n’a plus fait courir de bruits depuis 7-8 ans.