Huit victoires sur leurs 10 derniers matchs d’un côté, 7 défaites lors de leurs 10 derniers matchs de l’autre. Le résultat a été sans surprise. L’équipe en forme a battu l’équipe en plein doute. Malgré le retour de trois joueurs titulaires (Chris Paul, Chauncey Billups et Blake Griffin), et alors que le Heat était privé de Ray Allen et Chris Bosh, les Clippers ont à nouveau dû baisser pavillon… et comment ! Les Californiens ont pris une déculottée (111-89) comptant jusqu’à 32 points de retard en 3e quart-temps ! Une fois de plus, LeBron James a flirté avec la perfection.
La bague pour Ronny
Griffin, Paul, et même Billups. Ils étaient tous de retour pour ce match au sommet face au champion en titre. Et justement, il y avait encore une bague à distribuer, celle de Ronny Turiaf de retour à South Beach et honoré pour l’occasion. Mais sur le terrain, et après avoir bien tenu durant le premier quart, grâce à Blake Griffin notamment, les Clippers craquaient en second.
LeBron James réussit ses 6 tirs et pointe à 15 unités à la pause, plaçant tranquillement son Heat au chaud, confortablement installé sur un coussin de 12 points d’avance à la pause (62-50). Sans Chris Bosh et Ray Allen grippés, Mario Chalmers, et le revenant Rashard Lewis, répondaient présents au scoring et Miami s’amuse. Comme Lebron James qui joue à la balle avec un spectateur.
Un 23-3 sans retour
Le Heat prend littéralement feu au retour des vestiaires. Un 23-3 cinglant qui donne 30 points d’avance aux floridiens sur leur terrain. Une démonstration de force ! 13/19 à trois points pour la troupe de Spoelstra qui déclenche tous azimuts. Les Clippers ne peuvent que constater les dégâts. Ça montera jusqu’à +32 en faveur du Heat !
Défaits à 7 reprises sur leurs 10 dernières sorties, les Clippers vont ajouter une nouvelle défaite à leur « road trip » de 8 matchs. Le trio de revenants n’aura pu compiler que 23 points alors qu’en face, LeBron James finit à 30 points à 9/11 aux tirs, 5 rebonds et 6 passes et que Dwyane Wade (bien que douteux dans la journée) termine avec 20 points, 6 rebonds et 7 passes. Victoire totale de Miami (111-89) qui se prépare désormais à recevoir les Lakers. Ça promet !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=uf81tvzZHo0]
[box boxscore_080213_mia-lac]