Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours sans Chris Paul, les Clippers s’imposent facilement à Minnesota

Toujours pas de souci pour les Clippers en l’absence de leur meneur tout frais All Star, Chris Paul, avec un troisième test de suite passé avec brio contre les Wolves (77-90).

Les hommes de Vinny Del Negro ont bien négocié la rencontre avec une avance validée d’entrée et une défense bien en place. Ensuite, c’est le banc qui a, encore une fois, fait la différence.

En panne d’adresse

Après un début de match solide, l’adresse fuit les Wolves qui se retrouvent rapidement devancés par des Clippers, eux, bien rentrés dans le match. Les coéquipiers de Ricky Rubio vont même manquer 10 shoots de suite (7-14) ! L’Espagnol va mettre pas mal de minutes à trouver la cible avec son shoot extérieur alors que les Clippers insistent, avec succès, à l’intérieur. L’entrée de Matt Barnes apporte comme d’habitude de l’intensité et une volonté de courir en attaque, mais les Wolves résistent bien (22-27).

Turiaf marque son territoire

Ronny Turiaf signe son entrée en jeu avec deux gros dunks et un double pas en contre attaque. En trois actions, il vient de tripler sa moyenne de points, et cela confirme l’intensité mise en place par les Californiens (26-37). Andrei Kirilenko est un peu seul pour alimenter la marque des loups, et c’est Luke Ridnour qui vient l’aider. Rubio rate un lay-up tout fait mais Minnesota est toujours dans les cordes (43-47).

Griffin en difficulté

Caron Butler et Blake Griffin monopolisent les shoots au début du troisième quart temps, mais si l’ailier est plutôt adroit, Griffin lui est repoussé loin de son jardin et quand il vient dans la raquette, il est accueilli par Pekovic et compagnie. Il est donc un peu court sur ses shoots, trop éloignés pour lui, et les Wolves avec leurs rebonds offensifs continuent d’exister (52-55). Mais ils manquent de précision pour passer devant et sont donc toujours derrière des Clippers réalistes (63-68).

Des Clippers trop forts

Turiaf ajoute un second and 1 après celui du second quart temps, mais il se manque au lancer-franc avec un vilain airball. Jamal Crawford alterne lui aussi le bon et le moins bon, avec des shoots douteux (71-81). Mais un 7-0 en deux minutes achève définitivement les espoirs des Wolves, et Alex Shved se fait mal à la cheville et rejoint les vestiaires en boitant. Los Angeles repart de Minnesota avec la victoire en poche (77-90) et Crawford confirme son match à 30 pts contre Houston, avec 22 unités.

Les Clippers ont, à défaut d’être exceptionnels, été sérieux et jamais inquiétés par les Wolves. Troisième match d’affilée sans Chris Paul, troisième victoire de suite à extérieur avec toujours cette même impression : les Clippers sont sereins et impressionnants de maîtrise.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zdApWw9RdBE]

[box boxscore_170113_min-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *