Apparemment, personne n’a trouvé le bon extincteur pour éteindre les mains de J.R. Smith, l’arrière-ailier des Nuggets.
Cette nuit, face aux Kings, Smith a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière avec 45 points (record perso) et surtout 11 tirs à 3-points (record de franchise).
45 points, c’est aussi un record pour un joueur remplaçant à Denver, et ce carton offensif permet aux hommes de George Karl de s’imposer 118-98 et d’enregistrer leur 54eme victoire de la saison. Record de franchise égalé.
« Si j’avais su que le record NBA était à 12 réussites, j’en aurais tenté un dernier » expliquera la main chaude des Nuggets après le match.
Sacramento invente le Hack-A-Smith !
Car le record NBA en la matière a effectivement tremblé cette nuit mais ce sont bien Kobe Bryant et Donyell Marshall qui conservent leur bien avec 12 réussites à 7m25.
Le plus dingue, c’est que face au déluge de bombes longue distance, les Kings ont décidé de faire du « Hack-A-Smith ». Ils faisaient faute à chaque fois que Smith avaient la balle en mains, et par deux fois, Smith a fait 3/3 aux lancers !
Au final, 11/18 à 3-points pour Smith, nouvelle vedette d’une franchise qui s’affirme comme un réel candidat au titre avec un effectif équilibré, un coach qui a connu les Finals, et un meneur titré.
« Je crois que j’aurais pu en mettre un coucher sur le parquet, conclut Smith. C’est complètement dingue à vivre des moments comme ça. Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Tout le monde m’appelle pour me féliciter ».
Résumé du match