Sélectionné à la surprise générale en quatrième position de la dernière draft par Cleveland, Dion Waiters doit être le complèment de Kyrie Irving à l’arrière. Mais même si ses statistiques sont plutôt bonnes (14.4 points, 3.4 passes et 2.4 rebonds), Byron Scott a décidé de le sortir du cinq majeur des Cavaliers.
« Pour l’équilibre », assure l’entraîneur au Cleveland Plain Dealer. « Notre cinq majeur bouge ainsi mieux le ballon et Dion est habitué à sortir du banc puisqu’il le faisait déjà à l’université. Nous allons voir comment ça fonctionne ».
C’est C.J. Miles qui prendra sa place parmi les titulaires. Un moyen d’apporter de la création en sortie de banc mais aussi de libérer Dion Waiters, plus à l’aise balle en mains et bridé aux côtés de Kyrie Irving.
« Je veux juste voir comment ça fonctionne en l’utilisant comme sixième homme et en lui donnant plus souvent le ballon », continue Byron Scott.
Pour autant, cette annonce sonne également comme un désaveu pour Dion Waiters, qui peut enchaîner les très bons matches et les trous d’air. Avec une réussite aux tirs à 36,6% et une tendance à trop forcer les choses, il doit trouver sa place dans l’équipe. Pour l’instant, ce ne sera donc pas en tant que titulaire.
« C’est toujours l’objectif », assure son coach. « Comme je l’ai dit à Dion, ce n’est pas permanent. Je dois juste trouver ce qui est le mieux pour l’équipe. Pas pour les individus, mais pour l’équipe ».