Amateurs de dunks, ce papier est fait pour vous.
Si on vous parle d’Hakim Warrick, ce n’est pas tellement parce que les Bobcats viennent de mettre un terme à une douloureuse série de 18 défaites de rang en venant à bout des Bulls avant-hier, mais plutôt parce que l’ancien de Syracuse est un dunkeur sous-estimé.
Drafté par les Grizzlies à sa sortie de la fac, Warrick en est désormais à son 6ème club en NBA après son dernier déménagement de la Nouvelle Orléans à Charlotte. Trop inconstant, il n’a jamais trouvé sa place en tant que titulaire et il est donc devenu de la chair à transfert.
Mais ça n’enlève rien à ses qualités de dunkeur incroyable comme en attestent ces trois apparitions dans les Top 10 des dernières nuits (ici au alley oop, là et encore là au poster dunk).
Avec 12 points de moyenne sur les 5 derniers matchs, dont une sortie convaincante contre le Heat avec 18 points et 9 rebonds, l’ailier vétéran démontre qu’il retrouve du rythme… et ses jambes d’antan.
Champion NCAA avec Carmelo Anthony
Dunkeur explosif depuis son Final Four remporté en 2003 avec les Orangemen (aux côtés d’un certain Melo), Warrick est connu pour ses envolées spectaculaires. Doté d’une immense envergure, il prend souvent ses appuis de très loin pour des dunks au long cours qui font de lui l’un des meilleurs dans le domaine.
Chez les Suns, et notamment dans son Top de la saison 2010-2011, Warrick profite à plein des caviars de Steve Nash pour aller écraser Yin Janlian des Wizards ou toute la raquette du Jazz, respectivement en numéro 2 et numéro 1.
Participant du concours de dunks en 2005, Warrick est surtout un dunkeur de match, c’est-à-dire quand l’opposition défensive lui permet d’effectuer ses acrobaties avec le ballon bien calé dans les pognes. A découvrir ou à déguster…
Son Top 10 la saison passée aux Suns
Son Top 10 en 2010-11 aux Suns
Un premier mix
Un second mix
https://www.youtube.com/watch?v=0-8SkWsoJio