NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Houston : Omer Asik ridiculise son ancienne équipe

Passé de Chicago à Houston cet été parce que les dirigeants des Bulls le trouvaient trop cher, Omer Asik participe grandement à l’éclatante victoire des Rockets à Windy City.

Vainqueur de ses quatre derniers matches, Houston s’impose 120-97 et inflige à Chicago sa plus lourde défaite de la saison.

« Omer est un intérieur qui se distingue dans les grands matches. Ce soir, il a contré, pris des rebonds et distribué le jeu. Il est très grand et très costaud, et il fait de larges écrans. Vraiment il a fait un très bon match. »

Ancien intérieur de renom, Kevin McHale a apprécié en connaisseur la perf’ de son intérieur.  Il faut dire qu’avec 20 pts, 18 rbds et 3 cts, le pivot turc a ridiculisé son ancienne équipe. Les Rockets, qui ne pensent qu’à courir et attaquer, font la différence dans le 2e quart-temps grâce à un très bon passage de Jeremy Lin et de James Harden (23 points à eux deux dans ce quart-temps).

Un 14-2 permet ainsi aux Rockets de prendre 21 points d’avance (55-34), et de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance (58-41) !

Le calvaire des coéquipiers de Joakim Noah va se poursuivre après la pause avec un écart qui va grimper jusqu’à 35 points ! Le cinq des Rockets est sur la même longueur d’ondes, et justifie cette place de meilleure attaque de la ligue avec plus de 105 points par match.

Les Bulls, 3e défense de la ligue, explosent, incapables de contenir ce jeu si atypique.

« C’est une sorte de 4-1 avec Asik uniquement dans la raquette, et ça lui a permis de marquer beaucoup de paniers faciles » analysera Joakim Noah.

Malgré un beau sursaut d’orgueil dans le money time grâce à Nate Robinson, les Bulls s’inclinent finalement de 23 points (120-97). Ils n’auront pas trop le temps d’y penser puisque ce soir, ils se rendent à Indianapolis pour affronter des Pacers en pleine bourre actuellement. Ce sera sans doute sans Luol Deng, qui s’est donné une entorse à la cheville…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XQqmTYVpSCU]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *