NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bobcats laissent filer les Pistons vers les playoffs

D’un point de vue mathématique, les Bobcats sont toujours en course pour les playoffs, tout comme les Pacers après leur victoire 117-99 sur le Thunder. Mais ils sont respectivement à 3 et 4 victoires du duo Bulls-Pistons qui se disputera donc à priori les septième et huitième billets qualificatifs. L’espoir des battus du jour et des coéquipiers de Danny Granger est ultra mince, surtout si les hommes de Michael Curry se remettent dans le sens de la marche.
Car la nuit dernière, les Pistons n’ont pas seulement battus les Bobcats 104-97 sur leur terrain, ils leur ont également montré comment on finissait un match, comment on passait en « mode playoffs ». Et la lumière est venu d’un remplaçant qui lui, contrairement à un autre, se satisfait de sa condition et sait saisir sa chance en la provoquant.

Will Bynum a en effet marqué 32 pts au total (record en carrière) en 26 minutes, dont 26 pts rien que dans le dernier quart-temps ! C’est un record de franchise et il efface des tablettes les 24 pts d’un certain Isiah Thomas (1983 et 1989) et ceux de Jerry Stackhouse (2001). Bynum a profité de sa bonne inspiration et de deux éléments importants :
– Tout d’abord l’absence de Raja Bell, blessé au mollet, et dont le rôle de chien de garde défensif n’a pas été pourvu dans la rotation des Bobcats.
– Ensuite de l’exclusion de Richard Hamilton à la fin du troisième quart-temps, pour une seconde faute technique.
Bynum a donc pu bénéficier de temps de jeu et de systèmes qui se sont orientés vers lui, et il ne s’est pas privé, avec durant les 12 dernières minutes un 6/6 aux tirs et 14/16 aux lancers-francs.

Les Pistons ont déployé des pick-and-rolls en faveur du rookie de Georgia Tech et ancien meneur du Maccabi, qui a attiré les fautes comme des mouches de la part de Bobcats décontenancés. Gerald Wallace surtout, jusqu’à sa 6e, mais aussi DJ Augustin, Desagana Diop et Boris Diaw se sont fait avoir. Le score est passé de 69-68 en faveur des coéquipiers de BoBo (14 pts, 7 rbds, 6 pds) à 104-97 donc pour les coéquipiers de Bynum (qui ajoute 7 pds au passage) et de Tayshaun Prince (14 pts). Michael Curry au commentaire :

« Ce qui cause le plus de problèmes à cette équipe des Bobcats, ce sont les pénétrations en dribble. Quand on l’a fait en première mi-temps, ils ont quand même réussi à défendre dans la raquette et nous ont fait faire du surplace en début de troisième quart. Puis quand on a fait rentrer Will, ils n’ont pas réussi à le contenir, c’était trop difficile pour eux. Alors il a juste continué d’attaquer dans cette voie des pick-and-rolls. »

Larry Brown ne pouvait que constater les dégâts :

« On avait simplement à mieux appliquer les systèmes. On a perdu trop de ballons bêtement à la fin et quand vous avez trop de possessions qui ne vont pas au bout aussi tard dans le jeu vous ne pouvez pas vous rattraper. »

Will Bynum, lui, savourait l’instant :

« Je m’en moque d’être ou ne pas être le centre de l’attention en attaque, ce qui compte c’est la victoire au bout et elle est importante. On avait vraiment besoin de cette victoire et tant pis si j’avais passé la majeure partie du temps sur le banc pour 2 pts seulement ou même si j’avais dû juste sourire pour aider à l’attraper. Si on gagne, je suis satisfait, peu importe comment ça c’est passé. »

Comment dire… « Prends-en de la graine Allen » peut-être non ?

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *