Alors que les Celtics continuent de flirter avec la barre des 50% de victoires, Doc Rivers continue d’expérimenter de nouvelles rotations. Mercredi, c’est avec Jason Collins et Jason Terry dans le cinq de départ que Boston a réussi à mettre fin à une série de trois défaites consécutives.
L’arrivée de Collins parmi les titulaires était la plus surprenante puisque l’ancien Hawk n’avait joué que cinq fois cette saison. Mais Kevin Garnett avait besoin d’aide en défense dans la peinture et c’est ce que Collins apporte.
« J.C. a défendu certains des meilleurs joueurs aux postes depuis qu’il est dans la ligue », explique Garnett après la rencontre. « Il sait défendre. Il joue avec du « oomph », si on peut dire que c’est un mot. Ce que je veux dire c’est qu’il joue du basket énergique. Il est dur. Je crois que parfois on manque de ça. Il a été dur non seulement dans ses fautes mais aussi dans ses écrans. »
Pour Terry, tout était une question de rythme.
« On essaye juste de garder Jet impliqué et il a besoin d’être sur le terrain avec un meneur qui peut lui donner le ballon » explique Rivers. « Lorsqu’il était avec l’autre groupe, il ne recevait pas le ballon. »
Les stats donnent raison au coach puisque Terry a réussi six des neufs tirs qu’il a tentés mercredi pour terminer avec 15 points. Surtout, c’est le résultat final qui donne raison à Rivers puisque son équipe a renoué avec la victoire.