Un seul être vous manque… et on connaît la suite. Toujours privés de Jrue Holiday, les Sixers encaissent un 5e revers de suite (125-103). C’est sur le parquet des Rockets où James Harden s’est régalé face à un entraîneur qu’il connaît bien, Doug Collins.
« Je l’ai connu à Arizona State, révèle ainsi le scoreur de Houston. Il était mon mentor. Il était toujours derrière mon dos. J’étais trop nonchalant et je ne pensais qu’à m’amuser. Il disait que je n’avais pas de « moteur ». Aujourd’hui, je n’ai pas changé sur le plan de l’attitude, mais j’ai un « petit moteur ».
Un « petit moteur » qui fait dire à Collins que Harden ressemble à… LeBron James !
« Pour moi, lorsqu’il est sur le terrain, il est très semblable à un LeBron James. Il a la taille, la puissance, le shoot et il adore aller au contact. »
Bel hommage. D’autant que cette nuit, Harden a effectivement été « au contact », réalisant un record en carrière avec un 17/18 aux lancers-francs. Auteur de 33 pts et 7 pds, l’ancien 6e homme du Thunder est épaulé de Toney Douglas dans le money time, auteur de ses 17 pts dans le dernier quart-temps.
Les Sixers ont craqué en toute fin de 3e quart-temps, encaissant un 8-1, craquant sous les coups de boutoir de l’épatant Greg Smith.
Dès le début du money time, Houston va insister, et les Sixers vont craquer, et finalement encaisser une nouvelle lourde défaite.
« Les gens ne regardent que le score, et le score ne dit pas qu’il nous manque Jrue Holiday. C’est comme ça… » conclut Collins, qui espère retrouver son meneur dès vendredi.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Jzw_kTaJccc]
[box boxscore_191212_hou-phi]