En visite à Cleveland avec les Mavs, Jason Kidd est reparti avec les fesses rougies (- 28 au compteur), mais il a pris de son temps pour répondre aux journalistes.
Un seul sujet intéressait nos confrères : est-ce que Kidd, qui sera free agent en juin, rejoindra LeBron James l’an prochain aux Cavs ?
Réponse de l’intéressé :
« C’est une option envisagée. Je pourrais venir à Cleveland, m’asseoir et regarder tout ça depuis le banc puisque LeBron joue de la même façon que moi. LeBron est tellement doué. Il a cette faculté à créer des shoots faciles pour les autres. Je sais qu’il va m’appeler ce soir (dimanche soir) et me demander de le rejoindre. C’est difficile de ne pas répondre. Il va falloir que je réfléchisse à toutes les options qui s’offrent à moi cet été mais je ne veux pas y penser maintenant ».
Ce qui est certain, c’est que financièrement les Cavs ont les moyens d’attirer Jason Kidd.
Dans leur enveloppe, ils auront leur mid-level exception (5 millions de dollars) et leur bi-annuel exception (2 millions) pour recruter. Le fait que Kidd et James s’apprécient beaucoup est évidemment un énorme plus par rapport aux autres équipes éventuellement intéressées.