La réputation de Stephon Marbury était-elle usurpée ?
Le meneur des C’s a tenté mercredi soir à Orlando de s’expliquer sur son récent passé et sa situation à Boston, lui qui ne joue que 16 minutes par match pour des stats de journeymen (2,9 pts, 2,8 assists de moyenne).
Starbury n’est plus diva et le dit.
Basket USA ne prend aucune responsabilité pour ce qui suit. Les propos tenus n’engagent que son auteur, que nous citons mot pour mot:
« Tout le négatif a été crée par d’autres gens que moi. C’est sur la base de ce qu’on dit d’autres gens. Vous connaissez la presse de New-York, quand ça ne se passe pas comme ils veulent c’est dramaville. Et c’est là-bas que s’est construite ma mauvaise image. Ma mise à l’écart du groupe, ce n’est pas moi qui l’ait crée, j’ai dû juste juste faire avec et agir comme je sentais qu’il était juste de le faire. Ici à Boston, personne ne vous pose la moindre question vicieuse et qui en concerne pas le jeu car une seule chose compte ici, c’est le basket et remporter un autre titre.«
« C’est totalement nouveau pour moi de sortir du banc, mais la seule chose qui compte c’est de remporter le titre. C’est une situation différente mais pouvoir jouer dans une des meilleures équipes de la NBA est une superbe opportunité et tout se passe bien pour le moment. On essaye de défendre notre deuxième place à l’Est, Orlando revient donc mon agenda est simple: continuer de m’acclimater et gagner des matches. Je prends match après match, ce n’est pas facile car avec le calendrier on n’a pas le temps de s’entraîner en ce moment et mes entraînements sont en matches. Je vais donc avoir besoin de matches encore et encore pour retrouver la bonne forme. En attendant, je ne force pas et j’essaye d’aider l’équipe.«