NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn attend le quatrième quart temps pour dominer Portland

Avec un quatrième quart temps plus solide, Brooklyn s’impose contre des Blazers combatifs mais qui ont manqué d’apport du banc (98-85).

Très forts en défense et aux rebonds, les Nets ont réalisé un vrai bon match, à l’image d’un énorme Reggie Evans. L’absence de LaMarcus Aldridge a fait par contre très mal aux Blazers.

LE MVP

Reggie Evans. Certes Joe Johnson a fait un bon match, mais c’est bien l’ancien Clipper qui a fait la différence. En 20 minutes, il a ainsi collecté 14 rebonds ! Il a rajouté deux passes et son impact a été énorme, sécurisant le rebond et donnant des bons ballons de relance pour le jeu des Nets. Pas étonnant de voir donc les intérieurs des Blazers se casser les dents sur ce roc.

LE FAIT DE JEU

Le quatrième quart temps dans son ensemble. À égalité à la fin du troisième quart temps, les deux équipes s’étaient bien tenues mais les Nets ont passé la vitesse supérieur dans les 12 dernières minutes. Ils ont bloqué le rebond, défendu plus fort et les espaces se sont réduits pour les Blazers. Dans la raquette, les Nets ont multiplié les prises à deux et comme l’adresse extérieur de Portland n’a pas écarté la défense, les Blazers se sont retrouvés sans solution. Brooklyn remporte ce dernier quart temps de 14 points, 29-15.

LA STAT

48-34 au rebond pour les Nets. Reggie Evans aidant avec ses 14 prises, les Nets ont été dominants dans ce secteur. Kris Humphries en rajoute 10, dont 4 offensifs et Brook Lopez 8. Les 17 rebonds offensifs ont aussi pesé, car l’adresse générale (moins de 43 %) était bien faible, et les secondes chances précieuses.

LA SATISFACTION

Joe Johnson. Enfin, l’ancien Hawk a montré toutes ses qualités et ce qu’il pouvait apporter aux Nets. Avec 21 points à 10/19 au shoot, il n’a pas forcé. Il a laissé le jeu venir à lui et son talent en un contre un à fait du bien lorsque Brooklyn n’a pas réussi à mettre son jeu en place.

LE BIDE

Encore et toujours le banc des Blazers. L’apport, si l’on peut encore parler d’apport, est ridicule : 9 points, 3 paniers et encore la plupart des points ont été inscrits dans le garbage time. Excepté quelques matches, le banc des Blazers est absent depuis le début de saison et cela va, si ce n’est pas déjà fait en partie, handicaper dans la course aux playoffs.

A PART CA

Deron Williams a battu son record en carrière au contre avec 4 blocks, une belle performance qui va avec sa ligne de statistique, très complète : 15 points, 12 passes, 3 interceptions. Andray Blatche a été meilleur que tout le banc des Blazers : 13 points et 8 rebonds. Les Nets confirment leur forme à domicile avec 6 victoires et une seule défaite. Nicolas Batum a souffert contre Gerald Wallace, avec seulement 12 points à 5/13.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=d_CnRWbyNms]

[box boxscore_251112_bro-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *