- Agréable surprise cette nuit puisque Nicolas Batum était de retour dans le cinq de départ des Blazers. Bien remis de son entorse à la cheville gauche, l’ancien manceau termine la partie avec 5 points en 16 minutes.
Insuffisant pour aider ses coéquipiers à se défaire des Sixers. Impressionnants par leur capacité à gérer le clutch time, les troupes d’Andre Miller (27 pts, 10 rbds) s’imposent 114-108 au Rose Garden, après prolongation.
Andre Iguodala (25 pts) limite Brandon Roy à 12 points… - Dwyane Wade, auteur de 27 pts et 8 pds face aux Grizzlies (victoire 94-82), a battu son propre record de points sur une saison pour le Heat, avec 2 064 unités. Son ancien record datait de l’année du titre, en 2006.
A la fin du match, D-Wade a offert son maillot à un jeune spectateur handicapé… - Gilbert Arenas, absent depuis le début de la saison, va retrouver les parquets. C’est lui qui l’a annoncé dans le Washington Time. Il effectuera son retour samedi face à Detroit, et il a précisé son programme de rentrée :
“je vais jouer le restant de smatchs à domicile, ainsi qu’une rencontre à l’extérieur : à Cleveland”. - Les joueurs de la semaine sont LeBron James pour la côte Est, et Chris Paul pour la conférence Ouest.
- Passé d’Orlando à Memphis en février lors de l’échange en triangle entre le Magic, les Rockets et les Grizzlies, Adonal Foyle est de retour en Floride. Coupé par les Grizzlies il y a quelques semaines, il est apprécié pour son professionnalisme mais aussi pour ses entraînements avec Dwight Howard.
- Cette nuit, sans Foyle, le Magic a souffert pour s’imposer face aux Knicks (106-102) avec un grand Howard (29 pts, 14 rbds).
En revanche, Mickael Piétrus n’est pas au mieux : 2 pts en 10 minutes.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur