NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis réalise le grand 8

En déplacement en Caroline du Nord, les Grizzlies mettaient en péril leur série de 7 matchs d’invincibilité. Une série allait en tout cas être rompue car les Bobcats restaient quant à eux sur 4 succès de rang. Et logiquement, ce sont les hommes de Mike Dunlap qui ont craqué et Memphis réalise donc le grand 8 en s’imposant 94-87.

Mike Conley lance la manœuvre

Partis sur les chapeaux de roue, les Grizzlies infligent un 12-0 qui amène rapidement le score à 19-10 en faveur des visiteurs. Mike Conley fait admirer sa rapidité balle en main et son bilan statistique va s’avérer parmi les meilleurs avec 20 points.

En face, on retrouve un peu de l’ancien Ben Gordon, celui qui frôlait la sélection All Star du temps de Chicago. L’arrière des Cats marque 8 points pour ramener son équipe avec un 10-2 (32-29). Mais Memphis reprend sa marche en avant et après un 9-0 (41-29), Charlotte perd peu à peu pied pour pointer à 9 longueurs à la pause (47-38).

Le duo Randolph – Gasol évidemment

Byron Mullens (18 points, 9 rebonds) ne ménage pas ses efforts (7/21 aux tirs) et à l’instar de son équipe, il y a encore un peu trop de déchets. Les Grizzlies sont en cruise control en seconde période avec leur duo d’intérieurs toujours aussi féroce. Constatez plutôt : Zach Randolph compile son habituel double double avec 18 points et 12 rebonds.

Pendant ce temps-là, son compère Marc Gasol flirte avec le triple double avec 12 points, 9 rebonds et 7 passes. En fait, les 5 titulaires de Memphis termineront en double figure et si Kemba Walker relance le match en dernier quart en scorant 11 de ses 17 points (plus 8 passes) consécutivement, Charlotte va tomber sur son parquet.

Les Grizzlies vers une saison de rêve ?

Revenus à 6 points, puis même à 5 sur un dunk de Biyombo à 13 secondes du terme, les Bobcats s’inclinent 94-87 et voient donc leur série de victoires stoppées par une autre. Memphis réalise là un début de saison historique en égalant le record de la franchise (établie en 2003-04) en matière de victoires consécutives.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=qbIwCU8gfls]

[box boxscore_171112_cha-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *