Opéré du genou le 19 octobre, le retour de Dirk Nowitzki était initialement prévu pour la fin novembre ou début décembre par les médecins.
Qu’est-ce qui a changé depuis ? A priori rien, mais l’intérieur des Mavs était persuadé qu’il récupérerait plus vite ce qui n’est pas le cas.
« A l’origine, quand j’ai entendu dire qu’il me faudrait 6 semaines, moi je pensais : ‘dans deux semaines, je suis de retour.’ » reconnait-il dans le Dallas Morning News. « Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est la première fois de ma carrière que je me fais opérer du genou et ce truc traîne en longueur. »
Pourtant, rien n’indique que Nowitzki est en retard sur le planning. Du moins sur celui des médecins et non le sien. En fait, il en a tellement ras la casquette de jouer les spectateurs que le temps lui semble deux fois plus long.
« Je dois admettre que je suis déjà lassé de la rééducation. Ça fait trois semaines. Ça fait beaucoup de temps à regarder les autres. Je dois rester patient, faire ce que les médecins me disent et continuer à travailler. »
Du coup, le champion NBA 2011 s’occupe comme il peut.
« J’ai eu quelques jours difficiles donc je travaille sur ma bonne humeur, je continue de pousser les gars et je suis là tous les jours pour travailler sur d’autres aspects. »
Il faut dire qu’à l’exception de la saison 2010-11, où il a manqué 9 matches, Dirk Nowitzki n’était jamais resté aussi longtemps sur la touche. Une situation difficile à gérer pour celui qui n’avait manqué que 45 matches en 13 ans de carrière avant son opération et qui explique son côté bougon du moment.