Les Kings peuvent souffler, ils n’entreront pas dans l’Histoire cette saison.
Après avoir perdu leurs 28 premiers matchs face aux équipes de la conférence Est, les coéquipiers de Kevin Martin ont enfin débloqué leur compteur en s’imposant 121-94 sur le parquet des Knicks.
Une grosse tôle signé du back-court Udrih-Martin avec 20 pts, 7 rbds, 7 pds pour le meneur slovène et 30 pts pour l’élégant shooteur.
Un succès facile qui emplit de joie le coach Kenny Natt.
« Quand je regarde ce que l’on a vécu cette année et que je vois ce que les garçons ont donné ce soir, dans une salle comme le Madison Square Garden, je n’ai qu’un mot à dire : c’est monumental »
Monumentale est aussi la nullité des Knicks. Il y a une semaine, on en faisait presque les favoris pour décrocher la 8eme place de la conférence Est.
Ce samedi matin, et après deux fessées reçus à domicile, on a l’impression que les playoffs, c’est terminé pour eux. Et l’absence d’Al Harrington n’explique pas tout.
« Les gars n’ont plus de jambes. C’est physique. On n’a plus de jambes pour shooter, et on n’a plus de jambes pour défendre. C’est tout » se défend Mike D’Antoni.
Mais si l’on en croit Kevin Martin, la raison est toute autre. « On a profité de leur manque d’effort » estime la star des Kings.
C’est exactement l’impression que l’on a eu en regardant le premier quart-temps; Un manque d’effort et de volonté évident. Et de la part de tout le monde, des joueurs et du staff.
C’est bien simple, Sacramento va débuter le match par un 15-0, et D’Antoni attendra que son équipe soit menée 14-0 pour prendre un temps-mort.
C’est bien la preuve que cette nuit, les Knicks n’avaient ni la jambe, ni la tête. Ce que confirme Quentin Richardson.
« C’est mental, physique et tout ce que vous voulez. C’est dur à encaisser. On se bat pour les playoffs et on est humiliés de la sorte. C’est aussi décourageant que décevant ».