Pendant que Stephen Curry signe un contrat de 44 millions sur 4 ans, que Ty Lawson vient de parapher un contrat similaire pour 48 millions ou que James Harden et Blake Griffin sont confortablement assis sur un contrat en or massif, Brandon Jennings attend encore.
Les Bucks n’ont pas souhaité le prolonger, et forcément c’est difficile à encaisser.
« Je ne vais pas mentir, c’était dur. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Mais en même temps, quand j’entre sur le parquet, je n’y pense déjà plus. C’est plus hors des terrains. Tu entends que tes camarades de draft sont signés, ça te met un coup au moral. Maintenant, chaque fois que je vais les jouer, je vais les attaquer et prouver ma valeur aussi. Je veux prouver que j’appartiens comme eux à l’élite de cette draft. »
Dans le Journal Sentinel, l’ancien meneur passé par Rome exprime son sentiment mitigé. D’une certaine manière, il est le grand perdant de sa cuvée de draft et veut prouver qu’il mérite autant que ses petits camarades.
« Je dois simplement continuer à jouer au basket, faire mon travail chaque jour et bosser dur. En fin de compte, je suis toujours sous contrat avec les Milwaukee Bucks. Je suis encore payé par eux, donc je vais tout donner pour être performant. Je veux réussir une belle année et faire ce que j’ai à faire avec cette équipe. L’objectif est de remporter le plus de matchs possibles, on veut faire les playoffs cette saison. Et après, je prendrai ma décision. Je pourrai très bien dire aussi : ‘je vais auditionner pour d’autres équipes.’ Mais je reste concentré en sachant que de toutes manières, il faut que je montre ce que je peux apporter tout au long de la saison pour les Bucks et l’intersaison dépendra de mes performances. Je prends cette situation telle qu’elle est, c’est un peu comme une seconde saison rookie pour moi. Je suis de la viande fraîche que personne n’a encore vu jouer. »