NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs loupent la 1000e de Popovich

    « C’est ce qu’on appelle le basket ». Les doigts pointés au ciel, Gregg Popovich ne peut qu’être fataliste après les deux tirs manqués de Tony Parker juste avant la sirène. Les Spurs viennent de laisser échapper un match qu’ils ont pourtant longtemps eu en main. Ils s’inclinent 78-76 face au OKC Thunder et n’offrent pas à leur coach une victoire pour son 1 000e match sur le banc de San Antonio. Pop’ devient le 24e entraîneur de l’histoire à atteindre ce niveau mais ses troupes ont été prises à leur propre piège. Les 76 points des Spurs sont en effet leur plus faible total de la saison et c’était insuffisant face aux coéquipiers de Kevin Durant.

    Tout avait pourtant bien commencé pour les Texans, qui menaient 29-14 après les 12 premières minutes. Mais un festival de balles perdues (9 dont 7 pour le duo Parker/Duncan en 2e quart), de shoots manqués et un 17-2 encaissé ramènent les joueurs de l’Oklahoma à 4 pts à la mi-temps, 42-38. Et ce qui devait arriver arriva : le Thunder passe devant en 4e quart, 70-67 à 7 min 30 de la fin et ne sera plus revu. La défense des joueurs de Scott Brooks a été plus efficace que leur 35% de réussite et les 25 pts de Kevin Durant ont été au final plus précieux que les 28 pts de TiPi (plus 7 pds et 4 rbds) et que les 14 pts/12 rbds de Tim Duncan. Ce qui fait dire à la jeune star du Thunder :

    « Jouer contre une équipe aussi phénoménale que les Spurs nous met en confiance. C’est notre défense qui nous fait gagner ce match, les Spurs peuvent l’attester. Ils ont gagné de nombreux matches grâce à leur défense et on a tout à apprendre d’une équipe comme celle-là. »

    Pour Gregg Popovich, son équipe a lâché prise sans qu’il sache trop pourquoi et on le sent dépité :

    « Très souvent, c’est le pire cauchemar pour un coach. On mène presque tout le temps mais un match dure 48 minutes. Cela fait plein de possessions et il peut se passer des choses sur chacune d’elles. On a perdu parce que c’est un jeu et que cela peut arriver. Ca arrive souvent même…
    C’est ce qu’on appelle le basket, c’est un match de basket, ça arrive souvent. »

    Pour finir, on revient sur les stats de Gregg Popovich. Parmi les 23 autres coaches ayant dépassé les 1 000 matches, seuls 2, et pas des moindres, l’ont fait avec plus de victoires que lui : Phil Jackson (731) et Pat Riley (716). L’ancien de l’US Air Force en est à 676v-324d. Il est également le 7e coach à arriver à ce stade en n’ayant entraîné qu’une seule équipe. Il y a quelques temps, il avait déjà avoué penser à sa retraite. Mais pas avant 2012 à priori.
    Le résumé du match en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *