Manu Ginobili n’est pas du genre à se plaindre. Et ce n’est pas cette année encore qu’il va déclencher des polémiques. Lors des derniers playoffs, l’Argentin a joué les deux derniers matches contre le Thunder dans le cinq majeur. Dans quelques jours, il devrait laisser la place à Danny Green. Et c’est loin de le traumatiser.
« Je m’attends à encore sortir du banc, mais qui sait pour combien de temps ? » explique-t-il à Spurs Nation. « Tous les ans, ça change. Mais je ne pense pas qu’on va changer cette fois. […] Je pense qu’on a trouvé une bonne combinaison sur le banc avec Stephen Jackson, Tiago Splitter, Gary Neal, Matt Bonner et moi. On avait une super second unit qui a eu beaucoup de succès l’an dernier, donc je ne pense pas que grand chose va changer. »
Si El Manu avait une plainte à formuler, ce serait sur son temps de jeu pendant la présaison. Les Spurs n’ont plus qu’un seul match et il souhaiterait avoir plus de temps pour se mettre en jambe que les 19 minutes qu’il a jouéES au maximum ces derniers jours. Il va donc falloir demander gentiment à Gregg Popovich.
« Je ne vais pas le forcer. Je n’ai pas ce pouvoir, mais j’aimerais avoir un match similaire à un match de saison régulière. »
La saison dernière, Ginobili a tourné à 12,9 points par rencontre, sa plus petite moyenne depuis 2004.