« Excited. »
Dans l’anglais courant, ce mot est un fourre-tout qui sert à exprimer l’impatience, l’excitation et d’une manière générale l’enthousiasme. C’est aussi un mot que Brandon Roy a beaucoup utilisé juste avant de retrouver les parquets NBA mercredi soir.
« Il faut rester relax, mais en même temps que je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé », explique l’ancien Blazer au Star-Tribune. « Juste de pouvoir être sur le terrain et de commencer à reprendre le rythme. Je suis content parce que le camp d’entrainement se passe très bien et j’étais juste impatient de pouvoir enfin jouer. »
Même s’il sait qu’il doit retrouver du rythme et peaufiner sa condition physique, Roy raconte qu’il ne s’est pas aussi bien senti depuis sa quatrième année dans la ligue. Il espère même convaincre Rick Adelman de lui laisser jouer les back-to-back dès la présaison.
Confiant dans les capacités de sa nouvelle équipe, l’ancien rookie de l’année sait tout de même qu’une saison réussie ne tient pas à grand chose.
« On peut faire une très bonne année. Mais le plus important c’est que vous devez rester en bonne santé. Pas seulement moi mais tout l’effectif. Si on reste en bonne santé on pense qu’on peut faire quelque chose. »
Coupés dans leur course aux playoffs par la blessure de Ricky Rubio l’an dernier, les Wolves savent trop bien de quoi Roy veut parler.