NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aaron Brooks est toujours prêt à partager

De retour en NBA après un intermède en Chine relativement réussi, Aaron Brooks refait surface à Sacramento, et l’ancien meneur-scoreur des Rockets et des Suns va découvrir une équipe où il y a beaucoup d’attaquants.

En concurrence directe avec Tyreke Evans pour les ticket shoots, le coaching staff des Kings a rapidement émis la possibilité de faire évoluer les deux arrières simultanément (Evans ayant la taille pour évoluer au poste 2). Pour Brooks, ce n’est pas un souci, il est habitué à partager la gonfle. DeMarcus peut respirer…

« J’ai toujours été habitué à partager. Il y a probablement eu une année où je n’ai pas eu à partager et cette année-là, j’ai remporté le titre de meilleure progression [en 2010, ndrl]. Mais avant ça, j’ai joué avec T-Mac et Yao, Ron (Artest), Trevor (Ariza). J’ai joué avec des bons joueurs avec lesquels je devais partager et m’assurer de bien gérer la distribution du ballon. En Chine, ça allait même si je devais toujours garder tout le monde dans le match. Je devais nourrir les egos et ça ne me pose pas de problèmes. Et puis, je voulais surtout qu’on fasse une belle saison et qu’on joue le titre [finale perdue contre les Beijing Ducks de Stephon Marbury, ndlr]. »

Evans et Brooks titulaires, ça signifie par ailleurs, effet boule de neige oblige, que Marcus Thornton, meilleur scoreur de l’équipe avec 18,7 points de moyenne, dégringole sur le banc. Aaron Brooks n’est pas convaincu que Thornton soit très satisfait de la décision.

 « Je pense que Marcus peut être un bon sixième homme pour nous. Il jouerait le même nombre de minutes dans les deux situations. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu’il veut. Le mec a sorti une grosse saison : il scorait 18 points en moyenne et portait son équipe offensivement. Ça va être une décision difficile pour Keith Smart de dire à son meilleur scoreur l’an passé : ‘Hey, tu devrais sortir du banc maintenant.’ »

Un travail de psychologie à prévoir pour coach Smart qui, pour le coup, devra assumer son nom pour gérer la situation en douceur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *