NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2012/13] le Top 10 des meilleurs arrières

Après les previews équipe par équipe, Basket USA dresse le classement des dix meilleurs joueurs par poste. Les meneurs étaient à l’honneur hier mais aujourd’hui il s’agit de nous plonger au poste 2, celui d’arrière.

Nous vous livrerons ensuite nos prédictions pour les différents trophées, comme nous le faisons chaque année avant que les hostilités ne démarrent.

Les votes de la rédaction

1. Kobe Bryant

Le « Black Mamba » règne toujours sur le poste. A 34 ans bien tassés, le récent champion olympique n’est pas rassasié. Ses Lakers ont réalisé une intersaison du feu de Dieu et Kobe Bryant sort d’une saison dans ses standards : 28 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne. Certains le disent vieillissants, à la rédaction, on le considère tout simplement au sommet de son art !

2. Dwyane Wade

Quoi ? Le champion NBA en titre seulement deuxième ? Flash vient certes d’enfiler une seconde bague à son doigt mais il est surtout resté dans le « siège du passager » durant le dernier sacre. C’est bien LeBron James qui a porté le Heat vers le titre, et pas Dwyane Wade comme lors des Finales 2006. Avec son genou toujours douloureux, le néo-trentenaire sait qu’il devra de plus en plus faire attention à son corps de par son jeu tout en don de soi.

3. Manu Ginobili

En parlant du don de soi, c’est l’Argentin Manu Ginobili qui complète notre podium. Le fantastique gaucher nous a encore régalés de son immense talent lors de l’été olympique et il repart avec ses Spurs à l’assaut d’un quatrième titre de champion. Ça tombe bien, juin prochain sera une année impaire…

4. Joe Johnson

Le transfuge du Hawks n’a plus le choix. Après avoir « fait des stats » tout au long de sa carrière, « Easy Joe » doit maintenant apprendre à gagner. Dans l’effervescence de Brooklyn, il disposera avec Deron Williams d’un parfait complément pour son jeu offensif sans véritable faille. Peut-être sera-t-il ainsi tenté de moins dribbler et de devenir plus efficace sans ballon.

5. James Harden

Le barbu du Thunder est la valeur montante de ce classement. Dans la veine de Ginobili, ce gaucher est un esthète de l’attaque : il sait parfaitement lire les défenses et s’engouffrer dans les espaces pour finir avec une pléiade de mouvements avec sa main gauche comme avec sa main droite. Encore trop inconstant l’an passé dans les moments chauds, le meilleur 6e homme de la ligue s’apprête à vivre une saison charnière avec son contrat qui se termine dans l’Oklahoma.

6. Monta Ellis

La mobylette des Bucks se hisse à la 6e place, et ce n’est que justice. Fréquemment snobé pour les tickets All Star (car barré à l’Ouest), celui que l’on surnomme « la balle du Mississippi » est bel et bien une valeur sûre du poste d’arrière. Extrêmement vivace balle en mains, joueur offensif de grand talent voire de génie, il compense son physique à la Allen Iverson par sa rapidité d’exécution et une belle dose de courage. Un vrai régal à regarder jouer !

7. Eric Gordon

Il a été blessé une bonne partie de la saison passée, et à vrai dire, dans la saison pourrie des Hornets, on n’a pas beaucoup regardé l’ancien des Clippers. Mais ne vous y trompez pas, à 23 ans seulement, Eric Gordon est l’avenir du poste d’arrière. Très adroit de loin avec une mécanique fiable, Gordon dispose également de qualités physiques sous-estimées qui lui permettent de grimper au lustre et décrocher des dunks en pénétration. Propulsé leader de la jeune escouade des Hornets, gare à Eric Gordon !

8. Ray Allen

À l’inverse de Gordon, Ray Allen est au crépuscule de sa carrière. Et pour finir en beauté, il a décidé de s’offrir une ultime aventure au soleil de Miami. Renforçant le Big Three champion en titre, Ray Ray a encore une belle carte à jouer pour décrocher une seconde bague. Il voudra surtout démontrer que son rôle aux C’s l’an passé était un mauvais choix stratégique de la part de Doc Rivers. Les rencontres face à Boston sont déjà à marquer d’une pierre blanche, ça risque d’être saignant !

9. Jason Terry

Dans un autre style, Jason Terry vient remplacer Ray Allen à Boston. Encore étincelant malgré la saison en bois des Mavs l’an passé, le Jet a encore du kérosène dans la carlingue, et avec son tatouage remodelé, il compte bien lui aussi agrandir sa collection personnelle de bijoux. Plus adapté au système choisi par Doc Rivers, Terry devrait s’avérer une bonne pioche pour les Celtics en sortie de banc pour apporter scoring et leadership.

10. Tyreke Evans

Comme pour Westbrook hier chez les meneurs, Tyreke Evans n’a pas encore de poste attitré. Il navigue à vue et après le recrutement d’Aaron Brooks à Sacto, l’ancien Rookie de l’année en 2010 devrait être décalé pour de bon au poste 2 dans l’ambition de présenter une ligne arrière qui peut à la fois créer du jeu et prendre les shoots alternativement. Malgré les doutes qui l’entourent, Tyreke Evans reste encore l’un des meilleurs finisseurs de la ligue.

[poll id= »54″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *