- En visite à Atlanta, New Orleans comptait enregistrer une 8eme victoire d’affilée. Mais Joe Johnson (30 pts) et les siens étaient dans un grand soir, notamment en défense. Après un premier quart-temps raté, les hommes de Mike Woodson vont verrouiller la raquette, et finalement s’imposer 89-79. Les efforts de Chris Paul (24 pts, 10 pds mais 6 bps) et David West (16 pts, 20 rbds) sont vains.
- Le revers des Hornets profite aux Rockets, qui reprennent la 2eme place de la Southwest division. Dans le sillage de Ron Artest (22 pts) et de sa nouvelle perle Aaron Brooks (19 pts), Houston s’est imposé 97-95 à Denver. C’est le huitième revers en onze matchs pour les Nuggets, qui glissent lentement mais surement au classement.
Les voilà 7eme de la conférence Ouest ! - Si Dwyane Wade n’avait pas fait son show face aux Bulls, le MVP de la soirée aurait sans doute été Richard Hamilton. L’arrière des Pistons, transformé depuis son retour dans le cinq des Pistons, réussit l’un de ses meilleurs matchs de la saison en compilant 29 pts et 14 pds (record en carrière). En face, il y avait le Magic de Dwight Howard, et Detroit s’impose 98-94 face aux tombeurs des Celtics.
Le Factor X du match est Kwame Brown, qui remplace au pied levé un Rasheed Wallace blessé. 10 pts (5/6 aux tirs), 4 rbds, 1 ct et une grosse défense sur Howard (27 pts, 14 rbds, 4 cts).
Les Pistons, plus que jamais, confirment leur statut de bêtes noires du Magic avec 19 victoires sur leurs 24 dernières confrontations, et surtout deux succès en série de playoffs. - C’est l’hécatombe à Boston puisque les Celtics ne seront pas nombreux à être en tenue pour affronter mercredi le Miami de Dwyane Wade. A l’infirmerie, on trouve ainsi Rajon Rondo, Kevin Garnett, Glen Davis, Brian Scalabrine et Tony Allen.
“C’est une période intéressante puisque je pense que l’équipe sortira plus forte de tout ca” explique Doc Rivers, toujours aussi optimisme. - Les joueurs de la semaine sont Dwyane Wade (Heat) et Deron Williams (Jazz). Pour une fois, il n’y a rien à redire !
- C’est la poisse pour Randy Foye. Le meneur des T’Wolves s’est méchamment tordu la cheville gauche face aux Wizards. Sa saison pourrait être déjà terminée. Quel coup dur pour lui, qui était revenu à son meilleur niveau (16.9 pts/m).
A noter que depuis la blessure d’Al Jefferson, Minnesota n’a remporté qu’un seul de ses treize derniers matchs… - Côté blessure toujours, Luol Deng sera absent deux semaines de plus pour soigner son tibia douloureux.
- Enfin, un nouveau coéquipier pour Boris Diaw et les Bobcats. Il s’agit de Dontell Jefferson, qui arrive de NBDL avec des stats bien ronflantes : 18.6 points, 5.5 passes and 4.9 rebonds de moyenne. Rappelons que lundi soir, Charlotte a envoyé Sean Singletary et Alexis Ajinca en NBDL.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Kon Knueppel se projette aux côtés de LaMelo Ball
Il y a 5 minutesDans un match fou, le Liberty de Marine Johannès vient à bout des Valkyries
Il y a 6 minutesLa NBA a sollicité des experts pour faire face aux blessures du tendon d’Achille
Il y a 24 minutesLes Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 52 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 1 heureJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 2 heuresJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 2 heuresÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 3 heuresAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 3 heuresRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires