Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wild, Wide, Wade

wade dwyane
« Si après çà, Monsieur Dwyane Tyrone Wade Jr. n’est pas un candidat légitime au titre de MVP, je ne vois pas ce qu’il puisse faire de plus. Nous sommes candidats aux playoffs, et nuit après nuit, il réalise des exploits de ce type ».

« Aujourd’hui, personne ne joue mieux que lui ».

Coach du Heat, et nouveau coéquipier de Dwyane Wade, Erick Spoelstra et Jamario Moon n’en reviennent toujours pas, et on peut les comprendre. Chaque semaine, Dwyane Wade écrit une nouvelle page de sa légende, et cette nuit, il a sans doute réalisé son plus bel exploit de la saison.

Face à son équipe de coeur, Chicago, Dwyane Wade plante 48 pts, et surtout inscrit un 3-points au buzzer de la deuxième prolongation pour permettre au Heat (ou plutôt « El Heat » cette nuit) de s’imposer 130-127. Un 3-points difficile, en courant, mais qui fait ficelle.

Juste avant, il venait de voler un ballon dans les mains de John Salmons alors que les Bulls pensaient avoir la balle de match.
Regardez la tête de Joakim Noah dans la vidéo. Il n’en revient pas…

En 50 minutes, Wade inscrit donc 48 points. Mais il ajoute 12 pds, 6 rbds, 4 ints, 3 cts. Son adresse aux tirs ? 15/21, et 5/6 à 3-pts.

N’en jetez plus, Wade joue le meilleur basket de sa vie, et il est peut-être même un cran au-dessus de LeBron James et de Kobe Bryant. Sur certaines séquences, on a l’impression de voir Michael Jordan… Le plus dingue, c’est qu’à la mi-temps, il avait déjà inscrit un panier au buzzer à 8 mètres !

Et vous savez qui a été l’un des premiers à féliciter Wade ? LeBron James en lui envoyant un SMS !

« Il faut féliciter les Bulls. C’est un match qui restera dans les annales. Quant à mon dernier shoot, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais à 99.9%, je savais qu’il allait rentrer. En fait, quand j’ai récupéré la balle, je me suis souvenu qu’il nous restait un temps-mort. Mais j’ai préféré y aller tout seul ».

Miami sort donc vainqueur de ce match de folie, mais effectivement il faut féliciter Chicago. Ben Gordon (43 pts et 8/11 à 3-pts) a tenu tête à Wade. Derrick Rose (23 pts), John Salmons (29 pts) ou encore Joakim Noah (11 pts, 15 rbds) étaient au top de leur forme, mais en face, il y avait Wade.

Et à moins d’être Cleveland, en ce moment, on ne peut rien face à un tel phénomène.

Le résumé du match

Le shoot au buzzer

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *