Auteur de sa meilleure saison chez les pros en 2012, Demarcus Cousins va voir arriver le meilleur pivot du monde, Dwight Howard, dans sa division.
Les Lakers et les Kings vont s’affronter 4 fois pendant la prochaine saison. Quatre matches contre Howard pour Cousins, après avoir joué régulièrement contre Andrew Bynum.
Mais pour le pivot de Sacramento, le changement de pivot n’a aucune importance. Pas plus que la super équipe mise en place à Los Angeles.
« Je m’en fous des Lakers. Dwight, Andrew, c’est la même chose. C’est leur problème pas le mien. » explique-t-il à Sports Illustrated.
Il est beaucoup plus attentif à sa future association avec le rookie Thomas Robinson, l’ancien de Kansas, qui évoluera au poste d’ailier fort à ses côtés.
« Je le vois comme un Paul Millsap. Il va nous aider. Il n’est pas tellement dans le politiquement correct, il va aller droit au but. Il a beaucoup à prouver, car il est arrivé avec le même état d’esprit que moi : pourquoi personne ne croit en moi ? Il a l’instinct du tueur, ce que j’aime et il veut monter aux autres qu’ils ont tort. »