NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Kings met la pression sur Tyreke Evans

Nous l’avons déjà évoqué ensemble, la saison prochaine pourrait être un tournant dans la carrière de Tyreke Evans. En attendant de faire ses preuves sur le terrain, le joueur a au moins le mérite de reconnaître ses torts.

« J’ai beaucoup à prouver, » déclare-t-il à Yahoo! Sports. « J’ai reçu de nombreuses critiques concernant mon incapacité à rester en forme physiquement et à retrouver le niveau qui était le miens lors de mon année de rookie. Je veux revenir et prouver aux gens que je suis toujours là. »

Ce retour dont parle Evans, les fans ne sont pas les seuls à l’espérer. Les dirigeants des Kings s’interrogent également, surtout à quelques mois de négocier un nouveau contrat.

« A ce stade, ce n’est pas une priorité, » confirme Geoff Petrie, le GM des Kings, à propos du nouveau contrat d’Evans. « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant nos capacités à payer. Le plus important est que Tyreke élève son jeu à un niveau supérieur. »

En clair, si Evans devient le joueur que tout le monde attend qu’il soit, les Kings n’hésiteront pas à sortir le chéquier. Dans le cas contraire…

Petrie : « Evans a été beaucoup plus sérieux cet été »

Toutefois, le GM des Kings ne tient pas à placer une épée Damoclès sur la tête de son joueur.

Lui-même ancien joueur (co-rookie de l’année en 1971, il a tourné à 21.8pts de moyenne pendant six ans avec les Blazers mais a dû stopper sa carrière prématurément à cause d’une blessure au genou), il a passé énormément de temps avec lui dans les gymnases cet été pour tenter de l’aider à développer son jeu.

« Il a été beaucoup plus sérieux cet été, » poursuit Petrie. « Il devient plus mature. On a tendance à l’oublier mais il n’a que 22 ans. Il veut être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue et il a beaucoup travaillé pour essayer d’améliorer certaines parties de son jeu. »

Evans est jeune, talentueux mais aussi ambitieux et Petrie espère bien que son joueur saura rebondir face à l’adversité. Ne serait-ce que par orgueil.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *