Nous l’avons déjà évoqué ensemble, la saison prochaine pourrait être un tournant dans la carrière de Tyreke Evans. En attendant de faire ses preuves sur le terrain, le joueur a au moins le mérite de reconnaître ses torts.
« J’ai beaucoup à prouver, » déclare-t-il à Yahoo! Sports. « J’ai reçu de nombreuses critiques concernant mon incapacité à rester en forme physiquement et à retrouver le niveau qui était le miens lors de mon année de rookie. Je veux revenir et prouver aux gens que je suis toujours là. »
Ce retour dont parle Evans, les fans ne sont pas les seuls à l’espérer. Les dirigeants des Kings s’interrogent également, surtout à quelques mois de négocier un nouveau contrat.
« A ce stade, ce n’est pas une priorité, » confirme Geoff Petrie, le GM des Kings, à propos du nouveau contrat d’Evans. « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant nos capacités à payer. Le plus important est que Tyreke élève son jeu à un niveau supérieur. »
En clair, si Evans devient le joueur que tout le monde attend qu’il soit, les Kings n’hésiteront pas à sortir le chéquier. Dans le cas contraire…
Petrie : « Evans a été beaucoup plus sérieux cet été »
Toutefois, le GM des Kings ne tient pas à placer une épée Damoclès sur la tête de son joueur.
Lui-même ancien joueur (co-rookie de l’année en 1971, il a tourné à 21.8pts de moyenne pendant six ans avec les Blazers mais a dû stopper sa carrière prématurément à cause d’une blessure au genou), il a passé énormément de temps avec lui dans les gymnases cet été pour tenter de l’aider à développer son jeu.
« Il a été beaucoup plus sérieux cet été, » poursuit Petrie. « Il devient plus mature. On a tendance à l’oublier mais il n’a que 22 ans. Il veut être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue et il a beaucoup travaillé pour essayer d’améliorer certaines parties de son jeu. »
Evans est jeune, talentueux mais aussi ambitieux et Petrie espère bien que son joueur saura rebondir face à l’adversité. Ne serait-ce que par orgueil.