NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Débat de la semaine : Charlotte peut-il aller en playoffs ?

raymond felton

Ce dimanche, les Charlotte Bobcats possèdent un bilan fort honorable de 25v-35d, et leur dernier succès face aux Clippers leur a permis de gagner deux places dans la conférence Est (11eme place).
Cela n’est peut être pas emballant au premier abord mais si l’on regarde bien, ils ne sont qu’a trois matchs de la 8ème place, le précieux sésame significatif de qualification pour les playoffs.
Autant dire que la fin de saison s’annonce passionnante pour la franchise de Michael Jordan, avec notamment un calendrier qui se terminera par quatre matchs à domicile, contre Oklahoma City, Chicago, New Jersey et Orlando.
Il reste donc 22 matchs aux coéquipiers de Boris Diaw pour aller accrocher la dernière place qualificative, pour l’instant propriété de Milwaukee.

Mais en sont-ils capables ?

De réelles chances

Cela n’est pas impossible car, les Bucks ont perdu leur top scorer Michael Redd et leur pivot Andrew Bogut, et ils sont quasi en survie depuis un mois. Scott Skiles réalise des miracles mais on voit mal les Bucks tenir 20 matchs de plus.
En conséquence, on voit bien les Bobcats se disputer cette 8eme place avec les Knicks, les Bulls, les Nets, voir les Pistons, actuellement 7emes. Indiana, sans Danny Granger, nous apparaît un ton en-dessous. Quant à Toronto, son irrégularité et son manque de cohésion incitent au pessimisme.

L’apport du tandem Bell-Diaw

Après avoir battu cette saison les Celtics et les Lakers on se dit que Charlotte peut réussir ce pari, grâce notamment à l’arrivée de Boris Diaw et Raja Bell sous la tutelle de Larry Brown.
Depuis son arrivé, Diaw tourne à 15pts, 6,5 rebonds, 5 passes, 1 interception et 1 contre / match. Il dynamise le jeu et lui donne une profondeur nouvelle, son jeu de passes régale tout le monde. A ses côtés, Raymond Felton profite énormément de cela avec ces 14pts par match. Diaw lui enlève de la pression à la mène, et Felton peut se concentrer sur son tir. Ses gros shoots pris en fin de match sont la preuve d’un sang froid ultra intéressant.
Comme à Phoenix, Raja Bell lui amène son shoot et sa défense, 13pts/match à 41 % à 3pts.

Un effectif de qualité

Charlotte, ce n’est pas uniquement le trio Felton-Diaw-Bell puisque le reste de l’équipe est vraiment costaud. Emeka Okafor et sa présence défensive : 10,7 rebonds avec 14 pts ; Gerald Wallace qui apporte 16pts et 7 rebonds/m et le dernier venu Radmonavic, qui apporte 11pts et 4 rebonds tout de même.
En fait, il s’agit tout simplement de la meilleur équipe de l’histoire de la franchise « vieille » de 5 ans.

Une course ultra ouverte

A l’Est, le schéma est le même qu’à l’Ouest mais les conséquences sont plus tranchées :  une victoire rassure mais une défaite fait tomber au classement.
Entre le 7ème (Detroit) et le 14ème (Toronto), il y a que cinq victoires et neuf défaites d’écart seulement.
Pour espérer décrocher ses premiers playoffs, les Bobcats devront gagner absolument leur double affrontement avec les Bulls. Ils devront aussi réaliser quelques exploits comme s’imposer à nouveau face aux Celtics ou les Lakers.

L’inexpérience peut coûter cher en avril lorsqu’il y aura des matchs au couteau mais avec Larry Brown aux commandes, et des joueurs aguerris comme Bell ou Radmanovic, Charlotte pourra se mesurer aux Pistons, aux Bulls ou aux Nets.

A l’arrivée, les Bobcats peuvent parfaitement jouer le rôle des Hawks l’an passé. Ils pourraient aussi défier les Celtics au premier tour avec l’espoir secret de les pousser à une septième manche.

Nous n’en sommes pas encore là, mais pensez-vous que Charlotte se qualifiera en playoffs ?

[poll id= »22″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *