Recruté par Washington pour encadrer les jeunes pousses de la franchise, Martell Webster (2m00, 25 ans) va tenter de relancer une carrière au ralenti depuis deux saisons.
L’ancien ailier des Blazers aimerait notamment qu’on lui enlève cette étiquette de shooteur.
« Je ne dirais pas que je suis un spécialiste du 3-points, a-t-il précisé lors de la conférence de presse. Pour moi, un spécialiste à 3-points, c’est Kyle Korver ou Ryan Anderson. Je me vois plus comme quelqu’un qui joue en pénétration ou qui coupe ligne de fond. Je suis capable de monter la balle, de dribbler… D’ailleurs, j’ai beaucoup travaillé cet aspect cet été. »
C’est justement lors d’un entraînement du côté de Tampa Bay que son agent l’a prévenu de l’intérêt des Wizards.
« Je suis arrivé à D.C., et l’accueil était extraordinaire. J’ai regardé le roster, et des changements effectués, et je pense que l’équipe peut viser la 7e ou 8e place. Je pense franchement qu’on peut faire du bruit, et il faut tout faire pour aller en playoffs. »
Opéré deux fois de hernies en 2010 et 2011, il a repris la compétition en février, et il compte sur Washington pour se relancer.
« Je pense être face à une belle opportunité de montrer ce que je vaux. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise physiquement, et je pense être en mesure de le prouver. »
Au poste 3, Webster sera en concurrence avec Trevor Ariza et Chris Singleton. S’il retrouve son niveau de 2008 (10.7 pts/m), il pourrait bien s’imposer dans le cinq de départ. Grâce notamment à ses qualités de shooteur…