Pour la première fois depuis sa blessure mi-mars, Stephen Curry s’est exprimé devant les médias.
Après une longue indisponibilité, le meneur des Warriors ne veut prendre aucun risque pour son retour.
« Je sors de 3 mois de rééducation et j’ai fait des progrès. On est patients pour que le 31 octobre. Il faut que je puisse jouer sans retenue, ni hésitation. » explique-t-il dans un point presse.
Curry avait manqué 41 matches la saison dernière, suite à une blessure de la cheville droite. Il veut maintenant être en état de jouer le plus vite possible, sans se précipiter.
« Mon état d’esprit est simple : je veux être prêt pour le camp d’entraînement. Je ne m’occupe pas des deux dernières années, je veux juste être à 100 %. Car pendant la saison, je ne me suis pas assez reposé, car c’est dur de le faire. »
Et les Warriors vont avoir besoin d’un bon Stephen Curry puisque Monta Ellis est parti et que le recrutement et les objectifs sont ambitieux. Curry y voit une occasion d’être un leader.
« C’est une opportunité pour moi d’être un leader vocal. Je veux mener mon équipe en tant que meneur de jeu. Mon boulot c’est de souder l’équipe. Et nous avons de la taille, des shooteurs, et une meilleure défense. Si on ajoute tout ça, on peut gagner plus de matches. »