« Je ne pouvais pas y croire. C’est la chose la plus proche de la mort. La plus proche de la mort de mon point de vue. »
C’est Derrick Rose qui s’exprime, et il commente sa blessure. Après plusieurs semaines de rééducation à Los Angeles, le meneur des Bulls est de retour à Chicago, et il a retrouvé la salle d’entraînement. Il a d’ailleurs posté une photo sur Twitter.
Pour CSNChicago, il revient sur cette grave blessure au genou.
« Je me souviens de tout. Je me souviens avoir sauté, puis je me suis réceptionné et j’ai entendu un bruit sec. J’ai en fait senti que c’était déchiré quand je me suis allongé… »
Puis, la douleur disparaît…
« Ensuite, je n’ai plus eu aussi mal. Au début, je ne voulais pas hurler ou quoi que ce soit. Quand c’est arrivé, je pensais à tous ces gens qui parlaient. On pouvait entendre le public. J’entendais les murmures. Des choses comme : « non. Pas encore lui. Ton premier match. On a gagné. ». J’espérais que ce ne soit pas grave. Lorsqu’on m’a conduit à l’hôpital pour passer l’IRM, je priais… »
Finalement, le couperet tombe : rupture des ligaments du genou, et une indisponibilité comprise entre 8 et 12 mois !
« Mais tout va bien aujourd’hui, rassure-t-il. J’essaie de rester positif et de faire en sorte que tout se passe bien. A Los Angeles, tout était fait pour que je me sente bien. Mes amis étaient là et c’était comme si j’étais chez moi. J’avais de la rééducation cinq fois par semaine. C’est dur, vraiment très dur. Mais ça va aller. »
En fait, Rose prend le bon côté des choses.
« Cette blessure aurait pu être pire. Peut-être que certaines personnes sont plus pessimistes que moi, mais je sais que ça va aller. (…) Je crois en moi, et je sais que je reviendrai plus fort. »
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.