Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Finale des JO : Team USA peut remercier Kevin Durant et LeBron James

Le duel au sommet a tenu toutes ses promesses. Le remake de Pékin a encore délivré un spectacle d’une exceptionnelle intensité avec le même résultat : l’équipe américaine a su passer la dernière accélération décisive dans le crunch time. LeBron James, si critiqué pour ses fins de match, a réitéré ses performances des dernières Finales : il est clutch !

Team USA s’impose 107-100 dans un match âpre où les Espagnols ont défendu crânement leurs chances. Pau Gasol (24 points, 8 rebonds, 7 passes), griffé par LeBron le lion, a été magnifique en seconde mi-temps, prenant le relais d’un Navarro (21 points) des grands soirs. Mais l’équipe de Coach K en avait tellement envie. Kobe, KD, LeBron et Chris Paul ont su rentrer les shoots décisifs, ils décrochent à nouveau l’or olympique.

Navarro l’escroc ultime

Il avait bien caché son jeu. Juan-Carlos Navarro était complètement passé au travers de son tournoi olympique mais il a encore saisi le moment. Retrouvant son aisance de déplacement, la Bomba explose en pleine face américaine en ce début de match. Scorant 10 des 12 premiers points de son équipe, Navarro porte la Roja (12-7). Kobe Bryant remet les pendules à l’heure avec un superbe trois points sur la tête de son coéquipier Gasol. Les hostilités sont bel et bien lancées !

Le niveau de jeu atteint des sommets d’entrée et Kevin Durant ne veut pas être en reste. Il marque 17 points avant la pause (mais à 2/8 à trois points). Et toujours aussi chaud, Carmelo Anthony éclabousse de toute sa classe son entrée en jeu. Les Espagnols restent pourtant au contact (35-27) après 10 minutes. Mieux, ils passent un 7-0 pour entamer le second (35-34). Les esprits s’échauffent même quand Sergio Rodriguez poke Tyson Chandler dans la joue.

KD excelle, la Roja ne lâche rien

Avec un Marc Gasol efficace (6 points à 3/4), les hommes de Scariolo ne lâchent rien (44-43). Mais le coach à la gomina se rate complètement en laissant son pivot sur le terrain ; il prend sa 4ème faute dès le second quart. Une bévue ! Mais Navarro est le pompier de service, il en est déjà à 19 points à la pause et l’Espagne accroche Team USA à la mi-temps (59-58). Le jeu est nettement plus haché et Rudy s’exécute sur la ligne de réparation (31-24 pour l’Espagne en second quart).

L’action repart de plus belle au retour des vestiaires avec Pau Gasol qui passe la surmultipliée. Il dunke et l’Espagne repasse devant (67-64). Les américains commencent cependant à retrouver quelques automatismes, comme sur ce superbe alley-oop conclu par James en contre attaque. Mais l’Espagne a de la ressource ; Ibaka s’impose dans la peinture face à Melo et Team USA souffre aux fautes (4 pour James et Anthony).

LeBron le magnifique

Le troisième quart maintient tout le suspense avec un score neutre (24-24). Mais Chris Paul (11 points) a remis le nez à la fenêtre et le meneur américain sonne la révolte. Il passe en revue la défense ibère alors que Kobe vient taper un rebond offensif pour accentuer l’avantage (97-87). Navarro et Rudy essaient bien de raviver la flamme mais LeBron place un dunk stratosphérique qui calme tout le monde (99-91).

Pour finir le travail en beauté, le MVP des dernières Finales inscrit un tir à trois points qui scelle la victoire américaine (102-93). La suite est connue, l’Espagne tente un ultime rush qui s’avèrera trop court et le succès final revient aux américains (107-100). Kevin Durant a de nouveau explosé les compteurs avec 30 points accompagnés de 9 rebonds ; LeBron James a été comme toujours omniprésent (19 points, 7 rebonds, 4 passes) alors que Kobe Bryant (17 points) va pouvoir savourer son dernier match en sélection par un cadeau en or massif !

[boxjo jo_boxscore_0812_USA-ESP]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *