NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le rookie Moe Harkless était la clé du transfert de Dwight Howard aux Lakers

Ils n’ont pas accepté les rookies de Houston, Brook Lopez ou Marshon Brooks mais il y a un joueur que les dirigeants du Magic voulaient visiblement à tout prix au moment de perdre leur franchise player : Moe Harkless (2m06, 19 ans).

Dit comme ça, l’info a de quoi surprendre. Et même expliqué par Rod Thorn, on se gratte toujours la tête.

« Une des clés de cet échange était Harkless parce que, comme nous, Orlando pense beaucoup de bien de lui », explique le président des Sixers dans son récit de la transaction à CSNPhilly.com. « Il était la clé. Si nous ne l’avions pas eu, nous n’aurions pas pu faire cet échange. »

Au départ, Philly voulait Howard

Thorn explique que les premiers contacts ont été pris avec le Magic il y a un mois. À la base, il s’agissait de dire à Orlando que les Sixers étaient intéressés par Howard si certains joueurs de l’effectif de Philly intéressaient les Floridiens. Juste au cas où. Ça n’a rien donné de côté là. Mais les Lakers se sont mêlés aux discussions et Andrew Bynum est devenu l’objectif de Thorn.

« C’est impératif dans le sport pro d’avoir autant d’éléments de qualité que possible et d’utiliser ces éléments pour améliorer l’équipe. Je n’avais pas envie d’inclure Harkless. Mais au final, vous devez lâcher quelque chose pour obtenir quelque chose. Si nous n’avions pas inclus Harkless dans l’échange, nous n’aurions pas pu faire cet échange. On sait que Harkless va devenir un très bon joueur mais Bynum l’est déjà. »

« Bynum est davantage un gars de la East Coast »

Les Sixers ont donc bien manœuvré pour obtenir le joueur qu’ils visaient. L’espoir est maintenant de le voir rester.

« Nous pensons que nous avons une très bonne chance de le garder », assure Thorn. « D’abord, j’ai eu une conversation avec lui, et il est très heureux d’être envoyé chez nous. Il pense que nous avons une bonne équipe et il est très content. Il vient du New Jersey, c’est plus un gars de la East Coast que de la West Coast. On pense qu’il va se plaire ici et qu’il voudra continuer sa carrière ici. »

C’est donc un joueur qui n’a même pas encore joué une minute en NBA qui a permis aux deux meilleurs pivots de la ligue de changer d’adresse et qui a offert à Philadelphie le gros trade que les dirigeants espéraient.

Le Magic a aussi eu le joueur qu’il convoitait. Un ailier défensif débutant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *