NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Période des transferts : les gagnants et les perdants.

Voilà, la période des transferts est terminée. Elle aura été bien calme cette année et, crise économique oblige, les équipes ont plus tenté de faire baisser leur masse salariale pour éviter de payer la luxury-tax qu’autre chose. Voici notre résumé des gagnants-perdants.

Les gagnants :

Chicago Bulls :
Les Bulls ont trouvé le point de fixation intérieur qui leur manquait tant en Brad Miller et rajoutent John Salmons qui peut offrir de grosse performances offensives. Et en plus, ils se séparent du cancer Gooden. Même si les Bulls ont dû offrir Nocioni aux Kings, l’affaire est rentable. Hier, John Paxson a également réussi à envoyer à New-York Larry Hughes et a complété sa raquette avec Tim Thomas et Jerome James. L’extérieur était pourtant toujours surchargé et Thabo Sefolosha a du faire ses valises. Un bon marché pour John Paxson qui a réussi à se séparer de ses problèmes, gommer ses points faibles tout en épargnant le noyau dur de l’équipe.

New York Knicks :
Les Knicks ont trouvé deux joueurs qui s’intègrent parfaitement au système D’Antoni avec Larry Hughes et Chris Wilcox. Ils se débarrassent en plus de joueurs à gros contrats (Thomas, James) et de Robertson pour le complément.

Orlando Magic :
A la recherche d’un meneur depuis la blessure de Jameer Nelson, le Magic a réussi à attirer Rafer Alston en perdant seulement Brian Cook et un premier tour de draft. Une bonne affaire.

Miami Heat :
En récupérant Jamario Moon et Jermaine O’Neal, le Heat a enfin une équipe équilibrée et un vrai pivot. Si les genoux de O’Neal tiennent, le Heat peut être une des surprises de la deuxième partie de saison.

Statuquo :

Toronto Raptors :
O’Neal n’apportait pas ce qu’on attendait de lui et Moon avait fait preuve de grosse carences défensives. L’équipe acquiert Marion, bon défenseur, mais dont le rendement offensif est faible au vue de son statut et de son salaire. Ca passe ou ça casse.

Minneosta Timberwolves :
Adieu Rashad McCants et Calvin Booth. Bienvenue Shelden Williams, Bobby Brown. On affaiblit les ailes pour renforcer l’intérieur après la blessure de Jefferson. Enfin, renforcer…

Memphis Grizzlies :
La perte du pas forcément indispensable Kyle Lowry pour un premier tour de draft. Autant dire, pas grand-chose.

Los Angeles Lakers :
Chris Mihm envoyé ailleurs, Vladimir Radmanovic expédié à Charlotte en échange d’Adam Morrison et de Shannon Brown. Deux transferts qui n’auront pas beaucoup d’incidence sur l’équipe mais qui vont faire économiser de l’argent aux Californiens.

Charlotte Bobcats :

Shannon Brown n’entrait pas dans les plans de Larry Brown, tout comme Adam Morrison. Vladimir Radmanovic peut apporter son expérience et son shoot à 3 points. Mais, finalement, l’échange ne transforme pas l’équipe.

Boston Celtics :
L’assistant coach Sam Cassell est parti. Ça change rien à l’équipe mais ça va soulager tous les joueurs.

Les perdants :

Houston Rockets :
Rafer Alston est désormais à Orlando et Kyle Lowry est arrivé. Intrinsèquement, l’échange semble inégal mais les reproches incessants d’Alston semblait taper sur les nerfs des dirigeants texans.

Oklahoma City Thunder :
La perte de Chris Wilcox n’est certainement pas un grand mal pour l’équipe de Kevin Durant mais les arrivées de Malik Rose et de Thabo Sefolosha n’apportent strictement rien à cette équipe qui manque toujours d’un véritable pivot. En étant tatillon sur le transfert de Tyson Chandler, le Thunder a sans doute fait une énorme erreur.

Sacramento Kings :
Les Kings recueillent Rashad McCants, Calvin Booth mais surtout Drew Gooden et Andres Nocioni et expédient ailleurs Shelden Williams, Bobby Brown, Brad Miller et John Salmons. Une affaire sportive désastreuse mais économiquement intéressante. Les Kings se positionnent sans doute pour l’été 2010.

Portland Trailblazers :
Pas de transfert dans l’Oregon et toujours ces problèmes de salary-cap. Les Blazers cherchaient à apporter de l’expérience et à se débarasser de contrats gênants. Ils n’ont fait ni l’un ni l’autre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *