Drafté en 13ème position lors de la dernière draft par Phoenix, Kendall Marshall joue la tête à l’envers. Réputé pour sa maîtrise balle en mains et sa gestion hors-pair, l’ancien Tar Heel a pioché grave pour sa première apparition en Summer League.
Avec 5 balles perdues pour 4 passes et un seul shoot raté – et bien raté puisque ce fut un air ball retentissant, Marshall sait qu’il lui faut retrouver sa sérénité sur le terrain.
« C’est clair qu’il faut que j’arrête ses pertes de balles. C’était mon premier match en tant que professionnel. J’étais excité, j’étais nerveux, tout un tas de sensations regroupées d’un coup. »
Alors qu’Austin Rivers est lui aussi en phase d’adaptation, Marshall est un autre meneur de jeu qui doit réapprendre son métier une fois arrivé à l’échelon supérieur. Habituellement attiré vers le cercle pour couper dans le cœur des défenses, les Cavs l’ont surpris plusieurs fois à arrêter son dribble juste après la ligne médiane. Son coach Dan Majerle ne s’inquiète pas pour autant – il en a vu d’autres Thunder Dan :
« Il a encore beaucoup de chemin à parcourir mais il en est bien conscient. Il doit encore comprendre le jeu NBA, à quel moment passer, à quel moment prendre le shoot. Il essaye de mettre tout le monde dans le jeu et n’est pas encore en mode attaque. Mais il va s’en sortir. Il a juste besoin de temps. »