On a craint à un moment que les négociations se compliquent mais finalement, Scott Brooks sera bel et bien le coach du Thunder pour les quatre prochaines années et rien ne pouvait le rendre plus enthousiaste.
« C’est ici que je voulais être. C’est le meilleur poste pour moi, » rapporte Yahoo! Sport présent à la conférence de presse de Brooks. « Je ne pouvais pas espérer un meilleur endroit qu’ici pour entraîner, pour vivre. Je suis impatient de découvrir ce qui m’attend avec cette équipe. »
Maintenant que la partie contractuelle est réglée, le récent finaliste va donc pouvoir se recentré uniquement sur le coaching.
Il nous livre d’ailleurs l’une des clés qui lui ont permis de passer de 22 victoires et 47 défaites en 2008-09 à une finale NBA en 2012.
« J’ai toujours pensé que mes meilleurs coaches étaient ceux qui étaient capables de me faire penser que j’étais un peu meilleur que ce que je croyais. Si vous êtes capables de faire ça, les joueurs vous donneront plus que ce qu’ils pensent pouvoir vous apporter. »
Une règle qu’il faudra de nouveau appliquer l’an prochain car si la direction du Thunder a conservé Brooks, ce n’est pas pour ses beaux yeux mais parce qu’ils comptent sur lui pour aller au bout.
En attendant, laissons Brooks savourer le second contrat de sa jeune carrière de coach car l’été ne sera pas non plus de tout repos pour le Thunder qui doit maintenant s’attaquer aux renouvellements des contrats de James Harden et de Serge Ibaka.