Comme pour Nicolas Batum et de nombreux « restricted free agent », c’était une formalité. Les Kings ont officiellement proposé la « qualifying offer » à Jason Thompson.
Cela signifie que l’intérieur est engagé pour une saison de plus à Sacramento s’il ne signe pas une autre offre en juillet. L’intérêt de cette formalité pour les Kings, c’est surtout qu’elle leur donne le droit de s’aligner sur toutes les offres qui seront faites à Thompson dans quelques jours.
Selon le Sacramento Bee, les dirigeants seraient justement déterminés à conserver leur joueur.
Si Thompson ne signe pas d’offre ailleurs et qu’il ne trouve pas un accord sur le long terme avec son équipe, il sera libre à l’été 2013.
Traitement différent pour Donte Greene. L’ailier se trouve dans la même situation que son coéquipier mais lui n’a pas reçu la « qualifying offer. » Cela signifie qu’il sera libre de signer avec l’équipe de son choix à partir du 1er juillet.
Thompson a tourné à 9,1 points et 6,9 rebonds par rencontre lors de la saison écoulée. Des stats en-dessous de ses moyennes en carrière (10,5 pts, 7,2 rbds). Il avait été sélectionné en douzième position de la draft 2008.