NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : la perfection ou rien !

Critiqué depuis le début de la Finals pour ses choix plus que douteux, voire catastrophiques, Russell Westbrook a parfaitement répondu sur le parquet dans le match 4, malgré la défaite du Thunder.

Avec ses 43 pts, il est devenu le 10ème joueur à atteindre cette marque dans l’histoire des Finals. Mieux encore, il a réussi à scorer avec un bon pourcentage (62.5), son point faible habituellement.

Dans l’histoire de la Finals NBA, marquer plus de 43 pts avec un meilleur pourcentage est rare. Seuls Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal ont réussi cela. Deux pivots qui jouaient près du cercle, et qui accessoirement cumulent 19 titres de joueur le plus adroit de la ligue à eux deux !

Même s’il a raté ses trois tentatives à 3-pts, le meneur du Thunder a été très efficace à mi-distance, surtout en tête de raquette avec un très propre 12/18.

« Il a été énorme, et je pense que le scénario du match ne lui rend pas hommage, surtout avec l’explosivité avec laquelle il a joué » avoue Erik Spoelstra, le coach du Heat à News OK.

Mais ce que l’on retient, c’est bien sûr la victoire du Heat, et surtout l’erreur de Westbrook à 15 secondes de la fin, avec cette faute. Il restait alors 5 secondes à Miami pour shooter, et le meneur d’OKC a fait faute.

« C’est juste une erreur de concentration de ma part » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Une erreur qui coûte cher à OKC, mais Westbrook avait fait le boulot avant et il ne peut pas tout faire. Il espère simplement rééditer une telle performance, avec cette fois-ci, un coup de pouce de certains de ses coéquipiers, afin de rentrer à la maison avec encore un peu d’espoir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *