NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bracelet KB3, ou la face cachée de Russell Westbrook

Le 11 mai 2004, alors qu’il se préparait à affronter les meilleurs prospects de Californie sur le parquet du LA Southwest College avec son pote Khelcey Barrs III, Russell Westbrook va voir son existence basculer.

Après quelques matches endiablés, Barrs vient s’asseoir sur le côté, balance quelques vannes, puis s’effondre.

C’est une consoeur de ESPN qui raconte cette bouleversante histoire.

Une dernière inspiration, puis plus rien

Déclaré décédé à la clinique Centinela d’Inglewood à seulement 16 ans, Khelcey Barrs III aurait succombé à une hypertrophie cardiaque. Depuis ce moment-là, Russell Westbrook joue pour deux. Car selon leurs plans échafaudés ensemble, les deux larrons allaient s’embarquer pour la grande aventure vers la NBA.

Ils allaient jouer ensemble à UCLA d’abord. Car à l’époque comme maintenant, Westbrook n’était déjà que le Robin d’un autre Batman. C’était bien Barrs qui faisait fantasmer les scouts avec des superbes stats de 18 points, 11 rebonds et 3 contres par match au lycée et un corps déjà taillé pour le basket.

Se frottant déjà à des joueurs de niveau universitaires, Barrs prouvait jour après jour qu’il avait le niveau et la marge de progression pour envisager une carrière professionnelle. Mais si le destin en a voulu autrement, Russell Westbrook continue de faire vivre son meilleur ami en portant chaque jour un bracelet à son nom et en jouant avec son intensité caractéristique.

Westbrook individualiste ?

« C’est le Khelcey qui sommeille en lui qui donne à Russell cette énergie et cette agressivité. » concède Dorell Wright des Warriors qui fut témoin de l’amitié de ces deux camarades.

Joueur ouvertement critiqué (et critiquable) et souvent catalogué de soliste, les propos tenus par la mère de Khelsey, Mona Trust, viennent discréditer ce deuxième volet quand elle révèle que Westbrook venait chaque jour avant l’école pour remplir les tâches ménagères de Khelsey qui habitait juste de l’autre côté de la rue.

« Je veux que les gens sachent que Khelcey aurait pu être le meilleur joueur de sa génération. Il tiendra toujours une grande place dans ma vie. »

Avec le Thunder qui n’est plus qu’à une victoire d’un retour en Finale de Conférence Ouest, et Westbrook qui sort d’un superbe match à 37 points (à 15/26 aux tirs), force est bien de constater que le meneur All Star d’OKC ne veut pas régner seul… De toutes façons, il ne pourrait pas, il joue pour deux !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *