NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver ridiculise les Lakers et arrache une 7ème manche

Il était au fond du trou à Kaunas, il pataugeait complet dans le basket à l’européenne, et le voila détenteur d’un nouveau record personnel en playoffs – dans un match 6 s’il vous plait – placé très haut (32 points). Ty Lawson a véritablement été le bourreau des Lakers pour ce qui est un naufrage côté LA (113-96). On aura donc droit a une ultime rencontre à la vie à la mort !

Un 13-0 d’entrée !

Deux 3-points, un lay up rapide, un autre tir primé de Lawson suivi d’un dunk de Faried, (et 8 tirs ratés pour eux) voilà comment les Lakers ont débuté leur match 6 contre Denver. Un 13-0 éclatant d’entrée qui se transforme ensuite en 23-8 sur une succession de dunk de Mozgov et de 3-points de Lawson, encore lui (déjà à 14 points au bout de 5 minutes de jeu !). Hallucinant !

Les Angelinos ont l’expérience et font le dos rond pendant l’orage et finalement, ils ne s’en sortent pas trop mal avec un écart de 10 points à la fin du premier quart (30-20). Et s’ils passent un 8-1 dans le second, Denver tient en continuant de jouer à sa manière si atypique mais ce soir très efficace. La stat qui tue : 7/7 (sans Anne Sinclair) à 3-points dans les 10 premières secondes de l’horloge pour les Nuggets.

Kobe la joue World Peace 

Les hommes de George Karl ne veulent pas mourir et à la pause, ils sont dans les temps avec un avantage certain (54-45). Et la pause sera bien utile pour les Lakers qui voient leurs intérieurs rester muets ou presque (2/11 cumulé pour Gasol et Bynum). Dans le même temps, Kobe passe la mi-temps sur la table de massage à récupérer de sa gastro’l, le Serpent est éreinté.

Et alors que Kenneth Faried récupère un ballon et s’apprête à grimper au lustre, Kobe (peu inspiré sur le coup) balance une faute sale et envoie le rookie aux rastas valdinguer dans les photographes. Une antisportive automatique et logique qui pousse les Nuggets à infliger un 16-2  en retour (63-45).

Ty Lawson simplement irréel

Les Lakers ont la tête dans le seau ! L’écart gonfle à 19 (67-48) et le lutin du Colorado n’a pas l’intention de s’arrêter là. Toujours aussi rapide, il leur fait la chanson en y ajoutant une adresse derrière l’arc qui frise l’inconscience (5/6). Evidemment, son record offensif en carrière tombe, mais on n’en est encore qu’au troisième quart, et Lawson pointe déjà à 32 points ! Irréel.

Kobe tient bien les siens à bout de bras en scorant 8 points dans la période, mais l’échappé est déjà loin (90-65). Et quand ce n’est pas Lawson, c’est Brewer qui prend le relais. L’ancien Gator fait des merveilles en marquant plus que toute l’équipe des Lakers en ce début de dernier quart (11 à 5) convertissant une bombe quasiment au buzzer ou en s’envolant au dunk en contre attaque. Le match est plié, ça tourne à la fessée en public (101-73).

Le score final est 113-96 en faveur des locaux. Malgré son virus, Bryant termine tout de même a 31 points, loin devant les 11 de Bynum ou les 3 (a 1/10) de Pau Gasol, complètement absents. Pour les Nuggets, Brewer et Miller sortent du banc pour apporter 18 et 12 points, Denver ira défier les angelinos sur leur parquet ce samedi !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Lr2JO6VZyoY]

[box boxscore_100512_den-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *