Contre toute attente (et c’est regrettable…), la NBA a décidé de ne pas sanctionner les dirigeants de Portland à propos de leur inadmissible conduite vis à vis de Darius Miles.
D’abord, Paul Allen et ses sbires avaient envisagé de signer leur ancien joueur pour directement le placer sur l’inactive list et ainsi éviter qu’il ne joue les fameux 2 matchs qui lui manquent pour toucher ses 18 millions de salaire.
Puis, Larry Miller, le président de la franchise, a envoyé un email à tous les GM et les présidents de la ligue pour les menacer de poursuites judiciaires si l’un d’eux venaient à signer Miles, et à le faire jouer deux matchs.
On connaît la suite. Memphis a fait fi de ces menaces et a offert un contrat de 10 jours à Darius Miles. Ce dernier plantant notamment 13 points face aux Cavs pour son 9eme match depuis son départ de Portland.
Aujourd’hui donc, la NBA, par la voix de Joel Litvin, bras droit de David Stern annonce qu’elle n’a pas prévu de poursuivre les Blazers.
Quant à l’union des joueurs, elle confirme qu’elle a trouvé « outrageuse » la manière de faire de Portland et elle n’exclut pas de donner une suite à cette affaire.
Toutefois, comme une équipe a signé Darius Miles, le syndicat des joueurs n’a plus rien à reprocher aux Blazers…
Au fait, ce soir, Memphis reçoit Utah et on peut parier que Marc Iavaroni fera jouer D-Miles.