L’enjeu est de taille pour ce match entre Nuggets et Wolves. Respectivement 8ème et 11ème, les deux clubs visent le même objectif : les playoffs. Et si Denver est actuellement en position de force, leur dynamique récente ne laisse rien augurer de bon (6 défaites sur les 10 derniers matchs).
Et les Wolves d’un immense Kevin Love, auteur de 30 points et 21 rebonds, ont saisi la balle au bond pour réduire leur écart au classement contre un adversaire direct. Minnesota s’impose tranquillement (117-100) malgré un effectif très touché par les blessures (Rubio, Barea).
Un clinic de Luke Ridnour
Si Wilson Chandler permet dans un premier temps à Denver de rentrer de bon pied dans la partie, ce sont bien les Wolves, bien que dépeuplé sans Barea et avec le seul Ridnour à la mène, qui prennent l’avantage en premier quart.
Un 10-0 infligé au cœur de la période met Minnesota sur les devants. Luke Ridnour, le vétéran d’Oregon, déroule un clinic de shoots en sortie d’écran, tout en contrôle, il marque 12 points et ses Wolves sont logiquement en tête (33-20).
Love roule Kenneth dans la Faried
Kevin Love prend le relais pour ‘Sota, et il fait la chanson à Kenneth qui se fait littéralement rouler dans la Faried (copyright Monclar). Bref, les hommes d’Adelman sont en totale contrôle de la partie. Ils mènent 68-43 à la pause dans un match ultra offensif ; ou plutôt, sans défense aucune de la part des Nuggets.
Il y a un peu de mieux dans le troisième quart pour Denver avec un bon passage de Javale McGee ou quelques contre attaques rondement menées pour Lawson ou Faried. Dede Miller place quelques moves, mais la défense toujours aux abonnés absents ; l’écart perdure avant le dernier quart (93-75).
Les Wolves en quête du dernier strapontin
Et comme Kevin Love récolte un nouveau match à 30 points et 20 rebonds (30 et 21 pour être précis), Minnesota se dirige sereinement vers une belle victoire. Ridnour égale son meilleur total de la saison avec 25 points plus 7 passes. Wayne Ellington sort lui du banc pour 17 points et un bel apport.
Côté Colorado, Faried arrondit ses fins de mois avec quelques dunks sympas (17 points) mais leurs 16 ballons perdues et leur refus complet d’adhérer à toute idée de défense les contraint à céder leur 7ème défaite en 11 matchs (117-100). Une bien mauvaise dynamique pour défendre leur précaire strapontin en playoffs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9R__ygwAx_o]