Gros plan sur la 7eme victoire d’affilée des Pistons obtenue sur le parquet des Clippers. Une rencontre qui ressemblait à un bal des éclopés avec une foule d’absents des deux côtés : Rasheed Wallace et Rip Hamilton côté Detroit ; Chris Kaman, Baron Davis, Ricky Davis, Zach Randolph, Jason Hart et Mike Taylor côté Clippers.
Mais à l’arrivée, on a eu le droit à la partie la plus intéressante de la soirée avec du spectacle (merci Prince et Thornton), du suspense (13 égalités, 21 changements de leader) et une fin de match plus que litigieuse.
En effet, après un show d’Eric Gordon (31 pts!), les Clippers vont prendre l’avantage (87-86) à 10 secondes de la sonnerie. Balle aux Pistons pour la dernière possession. On pouvait penser que le dernier système serait pour Rodney Stuckey (24 pts) ou Tayshaun Prince (20 pts) mais finalement Allen Iverson (7/22 aux tirs) choisit d’y aller tout seul. Un lay-up en cloche mais Al Thornton le bâche.
Les arbitres se concertent et décident que le contre est illégal. 88-87 pour Detroit. Le dernier tir casse-croute de Gordon tape le cercle, et Detroit remporte son 7eme succès de suite. Pas mal pour une formation qui joue sans deux de ses meilleurs joueurs…
Réaction d’Allen Iverson sur son dernier tir.
« C’était un shoot facile et soudain quelqu’un est arrivé de nulle part pour le contrer. Pour moi, il ne faisait aucun doute que c’était en phase descendante. Mais il y avait un tel bruit que je n’ai pas compris tout de suite qu’ils avaient validé le panier ».