NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : Phoenix ne veut rien lâcher

Capables de gagner aux Clippers en laissant au repos les momies Nash et Hill, les Suns sont sur la paillasson des playoffs : 11 victoires sur les 15derniers matches et toc-toc, Alvin Gentry et sa troupe de shooteurs frappent à la porte.

« Tout commence à se mettre en place mais franchement on a toujours plutôt bien joué. Certainement que notre basket est bien meilleur maintenant, mais je n’ai jamais été très inquiets. Les playoffs se décideront sur les derniers matches, on essaye de rester consistant », commente le toujours positif coach d’une franchise d’une discrétion ascétique sur le marché de transferts.

Le front office n’a jamais pensé à se séparer de Nash et comme le meneur All Star ne l’a pas demandé, on prend les mêmes et on recommence.

« Je savais quels étaient nos plans donc ça ne me stressait pas trop. C’est toujours mieux de savoir que c’est fini, je suis content d’avoir mon groupe avec moi pour aller chercher ces playoffs », poursuit Gentry.

Sur les cinq joueurs en double figure au scoring, le binôme de papys fait de la résistance. Avec 13 pts et 11 assists, Nash et ses 38 balais restent une force de frappe louable et la forme retrouvée de Grant Hill – 40 ans en octobre prochain – explique pour beaucoup le nouveau visage des Suns.

« Grant sur sa fin de carrière est un meilleur défenseur. On lui a demandé de défendre sur des 1, des 2, des 3 et même des 4 et il a répondu présent. Il est très, très intelligent et super compétitif. Pour nous, l’avoir encore à ce niveau est un réel atout », commente Gentry.

Avec Gortat à 16 pts et 10 prises, Redd qui retrouve ses pattes et la paire Dudley-Brown bien plus régulière, Phoenix a les armes pour terminer dans le top 8.

Le physique de ses « viocs » sera primordial. Mais pour Gentry, la faculté de son phalanstère à s’imposer en déplacement le sera encore plus. Après Miami, l’équipe a Orlando, Indiana et Cleveland au menu, le tout en six jours. En avril, sept rencontres sont programmées à l’extérieur.

« En début de saison, on a perdu des matches qu’il ne fallait pas laisser filer en déplacement, comme à Toronto, New-Jersey et Cleveland. Nous sommes meilleurs depuis mais c’est à l’extérieur qu’on va aller chercher notre place en playoffs. Il va nous falloir des grosses victoires pour compenser les défaites à domicile », estime Gentry.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *