Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marbury-KG: les retrouvailles ?

2928547486_68a833f9ce_m

C’est le mastodonte médiatique ESPN qui l’annonce via la plume de son « Mr Insider » Marc Stein: Stephon Marbury filera a priori à Boston une fois un accord trouvé avec les Knicks pour le rachat de son contrat à 21 millions de dollars la saison. Starbury a fait des C’s sa priorité. Il y retrouverait son ex-pote KG. Fausse bonne idée de Danny Ainge ou vraie transfert foireux ?

Le General Manager des champions en titre a refusé de commenter la rumeur grandissante, confirmée sous couvert d’anonymat par deux GM de la conférence Ouest. Si depuis le départ, l’artisan du 17e sacre des Celtics refuse de considérer Marbury comme une option, il semble qu’il a changé d’avis. Le manque de profondeur de banc s’est révélé flagrant dans les trois défaites subies lors des quatre derniers matches, et si c’est bien d’un intérieur dont l’équipe a besoin, un arrière-scoreur serait utile, notamment pour recentrer Eddie House sur son meilleur rôle, celui de shooteur.

Sur un billet tenu à la première personne du singulier mercredi, dans le New-York Post, Marbury joue à nouveau la carte de la victime : « C’est dommage que les dirigeants n’aient pas voulu que Chris Duhon ait de la concurrence. Ceux qui me connaissent savent que je suis dans la meilleure forme de ma carrière, les Knicks ont décidé de ne pas m’utiliser alors que j’étais venu au training-camp ultra motivé, décidé à gagner ma placer et accepter un nouveau statut. Alors qu’ils me donnent l’argent dû et me libèrent. Tout ce que je veux, c’est jouer au basket. » Il y a quelques semaines à la mi-temps d’un match au Staples Center, il avait assuré que sa prochaine destination serait un « choc » pour beaucoup de gens, réitérant les courtisans frappant à sa porte pour casser le réputation de flingueur de vestiaire: « Je ne suis pas un cancer ou encore autre chose de pourri pour une équipe. » Une chose est sûre: après un an sans jouer le moindre match officiel, Starbury aura besoin de temps pour retrouver le rythme.

Bien décidé à rejoindre les Celtics pour aider à la conquête du deuxième titre consécutif, le prince de Coney Island retrouverait alors son ancien camarade de jeu Kevin Garnett, l’homme qu’il avait profondément déçu en demandant son transfert des Wolves aux Nets après moins de trois saisons de collaboration. KG l’a-t-il encore mauvaise ? Selon Marc Stein et ses sources en or massif, Garnett n’aurait mis aucun veto sur le transfert, autant dire qu’il a balisé la route pour les retrouvailles. Reste maintenant à trouver un accord avec les Knicks et ça sera la partie la plus difficile. Le joueur ne veut faire aucun cadeau à la franchise, refusant de laisser en route un, deux ou trois millions de dollars de son contrat Isiah Thomasien. Le dossier est bloqué pour l’instant mais l’intérêt de chaque partie va finir par induire une issue. Quand ? telle est la question…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *