NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jose Manuel Calderon : « Je ne suis pas satisfait de mon jeu actuellement »

Les Toronto Raptors sont dans une bonne passe. Après avoir mal débuté leur saison (13 défaites lors des 18 premiers matchs), ils occupent désormais la cinquième place de la conférence Est, et face aux Pacers (117-102), ils ont même enregistré une cinquième victoire consécutive.

Jose Manuel Calderon, interrogé par Gonzalo Vazquez de Yahoo! Espagne, fait part une fois de plus de ses impressions, de sa place au sein de la franchise canadienne, et nous parle de ses coéquipiers Chris Bosh, Hedo Turkoglu, Andrea Bargnani et Jarret Jack. Morceaux choisis.

Les blessures sont loin

« Oui, je me sens bien. Je n’ai plus aucun problème avec ma hanche. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Je suis dans une condition physique parfaite. Si je dois jouer plus, il n’y a pas de problème ».

La perte de sa place dans le cinq de départ

« En effet, je n’ai pas récupéré mon poste de titulaire. Mais au final, le plus important est d’être bien par rapport à l’équipe. C’est évident que tu souhaites toujours être titulaire, mais ici, dans cette ligue, il y a beaucoup de remplaçants qui sont bons, et cela ne change pas pour eux. Au final, le plus important, ce sont les minutes que tu joues. Ce n’est pas le manque de minute qui me gène, c’est mon niveau de jeu actuel ».

« Je ne vais pas me mettre en colère pour ça. Je ne vais pas me fâcher parce que je joue 23 min par match. Bien sûr que j’aimerais jouer plus. C’est normal et cela fait partie du désir d’être à chaque fois un meilleur joueur. Mais ça, c’est quelque chose que décide l’entraîneur ».

La principale différence entre lui et Jarret Jack

« Premièrement, tous les deux nous cherchons ce qui est le mieux pour l’équipe, quand nous sommes sur le terrain. Mais je crois que la principale différence entre nous deux est plus ou moins claire. Lui es attiré par le cercle, alors que moi j’aime distribuer le jeu pour mes coéquipiers. Il y a beaucoup d’autres différences entre nous deux, mais je pense que celle-ci est la principale ».

Chris Bosh et son possible départ à l’intersaison

« Chris est un joueur vraiment impliqué dans cette équipe. Il n’est pas loin d’effectuer la meilleure saison de sa carrière parce qu’il donne beaucoup et affiche des chiffres impressionnants. Je ne sais pas ce qui va se passer cet été le concernant, mais je crois vraiment qu’il se sent bien ici ».

La bonne saison d’Andrea Bargnani

« Il est phénoménal. Il est très agressif sur le terrain. Il a pris son temps mais il progresse d’année en année. En fait, il n’y a pas de joueur comme lui. Seulement Nowitzki. Un type de sa taille, qui peut dribbler, tirer de loin, capable de jouer dedans, et de faire tout ça bien. Il a tout pour être l’un des meilleurs joueurs à son poste. »

L’intégration de Hedo Turkoglu

« Nous devons nous efforcer de l’aider à être plus présent dans le jeu. Les gens se fixent trop sur les points qu’il met ou qu’il ne met pas. En fait c’est un mec qui attire toute une défense quand il a la balle. Ils vont toujours essayer de le bloquer avec deux joueurs. Au final, il nous passe la balle, mais il fait énormément de choses qui nous rendent meilleurs mais qui ne se voient pas forcément. Nous n’aurions pas autant de bonnes positions de tirs sans lui ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *