Invité sur une radio de Miami (la même qui a interviewé le père de Michael Beasley Jr.), Charles Barkley s’est exprimé sur le cas Allen Iverson.
Que ferait-il à sa place ? Rejoindrait-il une petite équipe avec un gros contrat ou lui conseillerait-il de rejoindre un candidat au titre ?
Ce n’est que l’avis de Sir Charles mais ça mérite d’être entendu, et lu. Au passage, il donne son avis sur l’affaire Beasley.
« Si j’étais Allen Iverson, j’appellerais LeBron James et je lui dirais : « Ecoute, je sais qu’avec toi et Shaq dans l’équipe, je ne pourrais pas dribbler autant mais laisse-moi venir dans ton équipe ». Il devrait rejoindre un candidat au titre. C’est un grand joueur. C’est un Hall of famer. Il lui manque juste un titre. Soyons réaliste, les Lakers et les Celtics sont quasi au complet mais ils pourraient lui laisser une place sur le banc. Cleveland et Orlando aussi. »
A propos de Michael Beasley :
« Je ne le connais pas, mais cette affaire me conforte dans mes idées. Je pense que les gars viennent trop tôt en NBA. On les oblige désormais à aller en NCAA mais finalement ça ne change rien. Ils font un semestre et ensuite ils arrêtent, et ils sont tout de même éligibles. Ils peuvent alors se présenter dans la draft. Je pense qu’ils ne sont pas prêts à passer pro. Ils n’ont pas assez de maturité pour supporter leur nouvelle richesse et leur gloire ».
Pour les anglophones, voici l’interview complète au format MP3.
Concernant Sir Charles et son avenir à la télévision, on a appris qu’il ne sera plus épaulé par Kenny Smith l’an prochain. L’ancien meneur-shooteur des Rockets a décidé de devenir entraîneur, et il abandonne son poste de consultant.