C’est à la radio, dans le Jorge Sedano Show, que Michael Beasley Sr. a donné des nouvelles de son fils.
Interné à Houston pour une dépression, l’ailier du Heat sera suivi pendant 30 jours avec interdiction totale de voir quelqu’un. Même son père n’a pas le droit de lui rendre visite.
Pour lui, les problèmes de son fils sont liés à son passage en NBA, et il s’explique.
« La dernière fois que je l’ai eu, il m’a parlé de son métier de basketteur. A l’université, il n’y avait pas autant de pression, et il se contentait de jouer. En NBA, on attend beaucoup de lui. Il est passé de 30 à 82 matchs, et je pense que c’est ce qui l’a stressé. Je ne cautionne pas tout ce qu’il fait mais je pense qu’il n’était pas prêt à subir autant de pression ».
« Je pense aussi qu’il a dû se soumettre aux règles d’une franchise NBA. Je sais qu’il n’est pas le seul mais je me demande si c’est le rôle d’une équipe de faire ça ».
« Actuellement, il n’a droit ni aux visites, ni aux coups de téléphone. Mon seul contact, c’est John Lucas (NDLR : ancien joueur et coach NBA, responsable du programme). Pourtant, j’aimerais lui dire combien je l’aime et combien tout le monde le soutient ».
Comment on peut le constater, le basket est désormais bien loin des préoccupations de Beasley, et c’est triste. Le plus important désormais, c’est qu’il s’en sorte.